On vous propose aujourd’hui de découvrir trois recettes de frosé, LA boisson alcoolisée de l’été
Le frosé est sans conteste LA boisson alcoolisée de l’été. Et si la base est bien évidemment du rosé, on en trouve différentes variantes. Histoire d’éviter de se lasser. Il est vrai que le rosé est par excellence la boisson qui annonce l’arrivée de l’été, du soleil, des vacances et autres moments de farniente. Du coup, on vous propose trois recettes sympa, à tester sans plus tarder !
Le frosé classique (pour 4 personnes) :
-Un bol de fraises (pensez à les rincer et à les équeuter)
-Environ 38 cl de rosé (la moitié d’une bouteille)
-Le jus de la moitié d’un citron jaune
-Une cuillère à soupe de sucre (si vous êtes un bec sucré)
-Deux bols de glaçons
Pour le préparer, rien de plus simple. Placez les ingrédients dans un mixer, faites tourner 30 secondes environ et voilà, c’est prêt !
Pixabay
Le frosé revisité (pour 8 personnes) :
-Une bouteille de rosé
-200 ml de vodka, ou un autre alcool fort, si vous préférez (par exemple, du Champagne)
-2 à 3 cuillères à café de sirop de grenadine
-Un bol de fraises
-Le jus d’un citron jaune entier
-Deux cuillères à soupe du sucre (si vous aimez les cocktails sucrés)
Versez tout d’abord l’intégralité de votre bouteille de rosé dans des bacs à glaçons. Placez au congélateur pour plusieurs heures. Ensuite, mixez tous les ingrédients, ainsi que vos glaçons de rosé. Servez !
© Jeanne Pouget/Club Sandwich
Le frosé original :
Basez-vous sur la recette précédente (frosé revisité) et soyez créatif ! Vous pouvez par exemple remplacer les fraises par des myrtilles, des framboises ou du pamplemousse.
Comme on le disait juste au-dessus, vous pouvez également remplacer la vodka par un autre alcool de votre choix. Pourquoi pas du Cointreau ou bien de l’Apérol ?
Si vous appréciez les cocktails sucrés, vous pouvez ajouter quelques cuillerées de sucre. Mais il est également possible de le remplacer par du sucre roux ou du miel, selon vos préférences.
Et enfin, si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à jouer la carte de l’originalité en y ajoutant des herbes aromatiques. Menthe, basilic, thym, ou lavande… Il y a du choix.
Santé !