Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Il ne trouve pas les pailles au Mc Donald’s et agresse une employée

Publié par Jessy le 13 Mar 2019 à 9:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Décidément, quand certaines personnes ont faim, elles peuvent devenir excessives à la moindre étincelle. En Floride, une employée d’un Mc Donald’s s’est fait agresser par un homme. La raison ? Une absence de paille en libre service.

 

>>À lire aussi : comment payer moins cher au McDo des produits plus frais

Publicité

 

Un affrontement dans un Mc Donald’s entre un client et une employée

Cette scène improbable se passe en Floride. Le 31 décembre 2018, Taylor se rend dans un Mc Donald’s de Saint Petersburg. Ne trouvant pas de pailles, habituellement en libre service, l’homme se rend au comptoir du fast-food pour exprimer son mécontentement. Il commence à s’en prendre à une employée, qui ne se laisse pas faire. Une bagarre explose entre les deux citoyens américains. Ces derniers seront rapidement séparés par le personnel du fast-food. Au États-Unis, la vidéo a été virale, et l’homme a été condamné à 60 jours de prison.

Publicité

 

>>À lire aussi : Quatre accros à la salle de sport mangent au fast food pendant 7 jours : le résultat est sans appel (photos avant-après)

 

Publicité

La suppression des pailles pour une meilleure empreinte écologique

Mais pourquoi n’y avait-il pas de paille ? Aux États-Unis, une loi interdisant les pailles en libre service a été votée dans plusieurs villes. Une décision qui est entrée en vigueur le 1er janvier 2019. Mais il semblerait qu’à la veille de la nouvelle année, les employés du fast-food de Floride aient pris de l’avance. Les pailles sont désormais disponibles sur demande dans beaucoup de pays Européens.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

 

Publicité

>>À lire aussi : 10 choses que vous ne saviez pas sur Mc Donald’s

 

En France, les objets en plastique du quotidien devraient disparaître.

Publicité

En France, la « loi Alimentation et Agriculture » prévoit d’interdire ou restreindre leur usage dans le secteur alimentaire. Mais les pailles ne sont pas les seules concernées. Touillettes, bouteilles, verres en plastique… Tous ces objets à usage unique sont touchés. Cette loi dont nous vous parlions ICI et qui a déjà fait débat l’été dernier, devrait passer en 2020. Dans certaines villes, les pailles disparaissent petit à petit des bars, et les fast-food n’ont plus de distributeur de paille en libre service. Un pas pour l’écologie à hauteur Européenne, qui aura un impact positif sur l’environnement. En effet, les déchets plastiques sont les plus présents dans notre quotidien. Très souvent déversés dans les mers et océans, ces derniers ont un impact sur l’environnement et la survie des animaux.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.