Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

« Un dernier Big Mac avant le confinement » : les fast-foods ont été pris d’assaut !

Publié par Elisa GERLINGER le 30 Oct 2020 à 20:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

A la vieille du confinement, des fast-foods ont été pris d’assaut dans le Pas-de-Calais. Les gens se sont notamment rués au McDonald’s et au Subway.

Publicité
7_ employés de McDonald's sortent du slience

Comme l’a annoncé Emmanuel Macron, le confinement a débuté de vendredi 30 octobre à minuit. Jeudi 29 octobre, à la vieille de ce jour fatidique, les habitants du Pas-de-Calais ont pris d’assauts des fast-foods. A Liévin et Hénin-Beaumont, les habitants se sont rués dans lieux de restaurations rapides, tels que McDonald’s ou encore Subway. Les queues pour pouvoir commander ne faisaient que de s’allonger.

Le McDonald’s et le Subway pris d’assaut

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Au McDonald’s de Liévin, une cliente interrogée par actu.fr confie vouloir manger « un dernier Big Mac avant le reconfinement ». A peine quelques mètres plus loin, le Subway est également bondé de monde. « On n’a jamais vu autant de personnes ici » , affirme au média un habitué du fast-food. Même scénario à Hénin-Beaumont. La queue du McDonald’s s’étend jusqu’à l’extérieur et va même jusqu’au rond point. Il pleut, mais la clientèle reste fidèle. « On sera privé de fast-food pendant quatre semaines, on en profite une dernière fois » , confie une bande jeunes qui attend.

Publicité

Les fast-foods restent ouverts

Lors du dernier confinement, les fast-foods sont restés fermés pendant près de 50 jours. Un épisode que les chaines de restaurations rapides ainsi que ses clients ont mal vécu. Le McDonald’s était le premier à ré ouvrir ses cuisines en mai dernier. Mais durant les quatre semaines à venir, les fast-foods restent ouverts ! Ils ne peuvent bien attendu pas accueillir de clients, mais la livraison continuera de fonctionner. Le premier ministre, Jean Castex, a néanmoins rappelé que ces établissements « devront appliquer les protocoles sanitaires en vigueur ». Mais cela reste une bonne nouvelle pour les amoureux de burgers. Vous pourrez déguster autant de Big Mac que vous le souhaitez depuis votre salon. Une nouvelle qui devrait ravir la clientèle du Pas-de-Calais, notamment les habitants de Liévin et Hénin-Beaumont.

A lire aussi: Big Mac, soja, déforestation : ces 15 choses que vous ignoriez à propos de McDonald’s

Publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN