Voici les légumes qu’il faut absolument planter en août pour profiter de votre potager à l’automne
Pour donner un second souffle à votre potager, le mois d’août est très important. Mais alors, quelle plantation faut-il privilégier ? Découvrez !
Un second souffle pour le potager
Grâce à la chaleur du mois d’août et la lumière abondante, certaines cultures poussent rapidement en ce mois d’août. Avec des choix bien pensés et des gestes adaptés, vous pouvez encore récolter de beaux légumes cette année, et ce, dans un temps record. En effet, la chaleur du sol est un moteur de démarrage pour les graines, et vous pouvez optimiser grandement la croissance. En parallèle, découvrez cet arbre magique à avoir absolument dans votre jardin.
À lire aussi
Des légumes à semer dès maintenant !
Alors si vous avez un potager, voici ce qu’il faut planter rapidement. Le premier légume à privilégier est le radis qui est prêt en trois semaines. Il suffit de semer de petites quantités toutes les deux semaines et le tour est joué ! Ensuite, les laitues à couper, le mesclun, les épinards et les blettes assurent une production rapide. Ces légumes, semés au mois d’août, assurent des récoltes généreuses dès le mois d’octobre. Nous retrouvons également les carottes hâtives, les choux cabus, les brocolis ou encore les choux kales. En parallèle, découvrez cette information concernant votre jardin.
Vous l’aurez donc compris, si vous avez un potager, vous pouvez encore faire de belles récoltes cette année. Il suffit tout simplement de semer les bonnes choses au bon moment, mais encore faut-il le savoir ! Concernant l’arrosage, nous vous conseillons de le faire tôt le matin ou en soirée, pour limiter le stress thermique et éviter une évaporation trop rapide.
Alors, que pensez-vous de ces informations concernant le potager ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez pourquoi il faut mettre des bouchons de liège dans vos plantes.