Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Cet aliment ne doit jamais cuire dans un Airfryer

Publié par Andri R le 07 Sep 2024 à 12:29

La friteuse à air est une véritable petite merveille pour les amateurs de cuisine fait maison. Cet appareil est facile à manipuler et promet un résultat très satisfaisant ! Néanmoins, il existe des aliments qu’il vaut mieux faire cuire selon les anciennes méthodes. C’est surtout le cas du bacon, dont voici les détails !

Le secret derrière le succès de la friteuse à air !

Pour bien des gens, la friteuse à air est le nec plus ultra des appareils électroménagers. Voilà pourquoi on observe des milliers de recettes qui incluent son utilisation en ce moment. Pourtant, il s’agit simplement d’un autre type de four que les concepteurs ont encastré sur un mur.

Les avantages de la friteuse à air incluent une facilité d’utilisation déconcertante. En quelques clics, l’appareil est opérationnel et n’a pas besoin de temps d’échauffement. De plus, il suffit de verser quelques cuillères d’huile pour obtenir des frites impeccables. Un paramètre essentiel, surtout pour les adeptes de la perte de poids !

La vidéo du jour
Friteuse a air Bacon

Un autre atout en faveur de cet appareil réside dans sa facilité d’entretien. Puisqu’on n’utilise que très peu d’huile, alors il n’y a presque pas de graisse qui s’accumule. Et avec son revêtement antiadhésif, les restes d’aliments ne se collent pas sur sa paroi. Pour couronner le tout, il y a très peu d’odeurs qui peuvent s’échapper du four miniature !

Qui voudrait d’un bacon en mauvais état ?

Le bacon figure parmi les aliments que les gens aiment cuire dans une friteuse à air. Ils projettent de réaliser un petit déjeuner anglais complet. Étant donné les propriétés de cet appareil, ils espèrent qu’il va absorber l’excédent de matière grasse. Cela pourrait être logique, mais il existe un paramètre essentiel que tout le monde a oublié !

Brenda Peralta, une diététicienne de renom, a récemment parlé de la cuisson du bacon au Huffington Post. Selon ses dires : « C’est un aliment gras, et lorsqu’il est cuit dans une friteuse à air, la graisse peut couler et provoquer de la fumée ou des éclaboussures ». Ce qui va certainement endommager la matière de la friteuse à air !

Friteuse a air deconseillee

Elle poursuit en disant : « Cela peut rendre difficile la cuisson uniforme du bacon et cela peut également produire beaucoup de fumée et d’odeurs ». Manger du bacon caoutchouteux est un véritable cauchemar pour les adeptes de cet aliment. De plus, cela augmente le risque de faire face à une intoxication alimentaire.

Comment faire pour obtenir un bacon impeccable ?

Lors de son interview, Brenda souligne le caractère fragile du bacon. D’après elle : « Une tranche de bacon est un aliment petit et délicat, et il peut être difficile de le retourner ou de le retirer du panier de la friteuse à air sans le casser ».

En outre, utiliser la friteuse à air lorsqu’il y a beaucoup d’invités à la maison est une mauvaise idée. Déjà, il faudra cuire les aliments petit à petit, ce qui peut prendre assez de temps. De plus, l’appareil va rapidement perdre ses atouts à cause des éclaboussures !

Friteuse a air Bacon bien cuit

Pour obtenir un bacon croustillant et bien cuit, rien ne vaut l’utilisation de la poêle. Il faut quand bien découper l’aliment et l’étaler de manière à ce que chaque tranche ne se touche pas. Après quelques minutes sous une cuisson à feu moyen, le petit déjeuner est fin prêt !