Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Galleries

Récap 2021 : Ces 12 bonnes nouvelles qui ont ponctué l’année

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 31 Déc 2021 à 18:54
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

2021 se termine et avec elle son lot d’évènements plus ou moins joyeux. L’année aura encore été marquée par la pandémie de Covid-19 qui ne semble pas vouloir s’arrêter. Mais dans cette année encore une fois bien singulière, nous avons décidé de ramener une bonne dose de positivité recensée par Patrick Baud . Voici donc une sélection de nouvelles positives qui se sont passées durant cette année. En espérant que 2022 soit aussi remplie de bonnes informations.

 

Des nouvelles formes de vie sur la Grande Barrière de Corail

 

Menacée depuis des dizaines d’années par les activités humaines et le réchauffement climatique, la stabilité de ce site est très précaire. Chaque année, un phénomène se produit, on appelle ça le frai. Le corail libère simultanément du sperme et des œufs en masse. Au large Cairns dans le Queensland en Australie, des scientifiques ont pu assister à cette scène incroyable fin novembre. Un signe positif que le récif a pu se régénérer malgré les menaces écologiques.

Les chercheurs ont qualifié la surveillance du frai de corail de cette année au large de Cairns de « chasse au trésor ultime » . La ponte des coraux est un signe d’espoir face aux troubles écologiques qui ont récemment poussé l’UNESCO à demander à l’Australie un rapport sur l’état de conservation de la Grande Barrière de Corail d’ici février 2022.Plus tôt, une étude avait révélé que seulement 2% du récif avait échappé au blanchissement une conséquence des vagues de chaleur depuis 1998.

 

australie

 

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « Page suivante » pour découvrir les good news de 2021.