Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Galleries

Ingrid Chauvin, Sheila, Gérard Depardieu : ces stars qui ont tragiquement perdu un enfant

Publié par Lou Tabarin le 16 Avr 2022 à 15:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Tout n’est pas rose dans la vie des célébrités. Elles aussi sont soumises aux dures épreuves de la vie. La perte d’un enfant est un traumatisme qui reste gravé à jamais dans la mémoire des parents. Cet évènement vient bouleverser l’ordre logique de la vie, et le deuil est long. D’après le psychiatre Jérôme Palazzolo, « le décès d’un enfant est considéré – à juste titre – comme profondément injuste. Il provoque un ébranlement émotionnel considérable, surtout lorsqu’il est brutal comme c’est le cas suite à un accident, une maladie infectieuse massive, un cancer foudroyant ou encore une mort subite du nourrisson » .

Aujourd’hui, le Tribunal du Net vous propose de découvrir les histoires bouleversantes de ces personnalités qui ont dû faire face au décès tragique de l’un de leurs enfants. Sous les feux des projecteurs, elles ont pourtant réussi l’exploit de se relever, d’avancer et même d’en parler publiquement.

 

Ingrid Chauvin

 

Avant d’interpréter le rôle de Chloé Delcourt de Demain nous appartient, un drame a bouleversé la vie d’Ingrid Chauvin. Deux ans après son mariage avec le réalisateur Thierry Peythieu, la comédienne annonce qu’elle est enceinte de son premier enfant. Le 17 octobre 2013, sa fille Jade voit le jour. Malheureusement, elle est atteinte d’une grave malformation cardiaque. Le 25 mars 2014, elle décède à l’âge de 5 mois.

Un an plus tard, elle publie le livre À coeur ouvert dans lequel elle se confie sur ce deuil douloureux. À l’époque, elle raconte aux journalistes de France Ouest : « je l’ai fait pour moi, car j’étais enfermée dans ma douleur. Je voulais aussi qu’il y ait une trace de l’amour inconditionnel que je porte à Jade. Et puis, peut-être ses futurs frères et soeurs feront-ils ainsi la connaissance de leur grande soeur » . Aujourd’hui, elle est l’heureuse maman de Tom, né le 10 juin 2016.

 

 

Votre article continue en page 2. Découvrez ces stars qui ont perdu un enfant.

0