Death Note : Le film live de Netflix se dévoile dans un premier trailer
Le manga Death Note
Le premier manga de la saga a été publié pour la première fois au Japon en 2004. Sa version française, arrivée en 2007, a passionné de nombreux lecteurs sur le territoire. Death Note, c’est l’un des mangas les plus côtés en France, un véritable incontournable pour les passionnés de manga et d’univers fantastiques.
Un mot sur l’histoire
Light Yagami est un jeune et brillant étudiant ayant pour vocation d’intégrer la police une fois adulte. Seulement, un jour, alors qu’il était encore au lycée, il ramasse un étrange cahier (le Death Note) capable de tuer toutes personne ayant son nom écrit à l’intérieur. Il décide alors de s’en servir pour éradiquer le mal sur la planète en décimant les criminels. La justice, se rendant vite compte du massacre décide d’enquêter afin de retrouver le coupable. Ainsi commencera un combat intellectuel de grande ampleur entre Light Yagami (connu alors mondialement sous le nom de Kira) et L, un mystérieux enquêteur capable de résoudre n’importe quelle affaire. Le but pour chacun étant de démasquer et de tuer/arrêter l’autre.
Voici comment commence l’histoire du manga, reste à savoir si le synopsis sera fidèle pour le film live-action. Cette information nous sera révélée lors de sa sortie, le 25 août prochain.
Light est en tout cas bien différent dans le film de l’image dont on se faisait de lui en lisant le manga ou en regardant l’animé, ce qui pourrait lui porter préjudice.