Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Ces astuces vont vous permettre de garder votre smartphone plus longtemps !

Publié par Colin le 09 Jan 2021 à 20:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Votre smartphone est lent ? Voici quelques conseils pour le rendre plus rapide.

smartphone

A lire aussi : Whatsapp : En 2021, l’application cessera de fonctionner sur certains modèles de smartphones !

Pour un smartphone plus rapide

Un expert en informatique, Denis Kouskouv, directeur de l’agence de recherche et d’analyse Telecom Daily, a donné plusieurs astuces qui permettront à votre smartphone d’être plus performant. Si votre téléphone ne fonctionne plus, restaurez les paramètres initiaux, qui étaient présents au début sur votre téléphone. Enregistrez vos données sur une clé USB ou un ordinateur avant.

Pour rendre votre portable plus fluide, il est nécessaire d’enlever certaines fonctionnalités selon Kouskouv : « Il faut également désactiver la géolocalisation et le GPS pour ne pas épuiser les réserves du smartphone. Si vous en avez besoin, activez-le lorsque vous vous servez d’un programme ». 

Des recommandations simples et efficaces

Lorsque l’expert russe a énuméré à l’agence Prime les tâches à faire pour faire revivre son smartphone, il a conseillé d’enlever les animations d’écran. Une des recommandations premières de Denis Kouskouv est de supprimer les applications dont on ne se sert plus. Même si vous ne les utilisez pas, des mises à jour ralentissent votre processeur et occupent de l’espace.

A lire aussi : Iphone 12 : Bouygues Telecom propose le téléphone à 1 euro !