Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Attention ! Cette faille peut faire brûler votre téléphone… à distance ! Soyez très vigilants

Publié par Claire JONNIER le 22 Juil 2020 à 17:33

C’est une nouvelle qui fait froid dans le dos ! Et surtout si vous avez décidé d’opter pour un chargeur rapide pour votre smartphone ou votre ordinateur portable ! En effet, des scientifiques ont découvert une faille appelée BadPower qui laisse la porte ouverte aux hackers. Et comme ils ne peuvent pas lire vos données, ils sont en revanche capables de faire brûler vos appareils à distance !

>> À lire aussi : Voilà pourquoi vous ne devriez jamais charger votre batterie de portable la nuit !

BadPower : une faille dans les chargeurs !

Que ce soit pour les Samsung ou les iPhones, la problématique de la batterie reste toujours la même. À tel point qu’au bout d’un moment, les utilisateurs ont tendance à opter pour des chargeurs beaucoup plus rapides. Sauf que visiblement, ce n’est pas une si bonne solution que cela !

En tous les cas, c’est ce que prouvent ces spécialistes du laboratoire Tencent Security Xuanwu. En effet, ils découvrent une faille qu’ils ont appelée Bad Power et qui serait capable de faire brûler les smartphones mais également, les ordinateurs portables à distance. En cause ? L’infiltration de hackers dans le système qui peuvent appuyer sur le bouton et cramer les appareils !

>> À lire aussi : Une faille dans les iPhone permet d’écouter ses contacts à distance

Des appareils qui brûlent à distance

Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de chargeurs rapides ! En effet, c’est une option très pratique mais qui risque de vous coûter cher… En tous les cas, ces scientifiques le prouvent avec une étude qui montre que sur 35 chargeurs rapides examinés, 18 d’entre eux contiennent la faille Bad Power. Donc plus de la moitié !

Alors, pour vous éviter ce phénomène, ils recommandent fortement d’éviter d’utiliser ce type de matériel tout en privilégiant de préférence des mises à jour régulières afin de vous faire économiser sur votre batterie. De même, il est déconseillé de passer par le chargeur rapide d’un ami qui, lui aussi, n’est pas à l’abri d’une attaque de hackers…

>> À lire aussi : Sa copine porte une culotte vibrante qu’il commande à distance en plein supermarché… (vidéo)