Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

Le nouveau casque d’Apple déjà sujet à de la controverse ?

Publié par Nils Guibert le 15 Fév 2024 à 8:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Apple a entamé l’année 2024 en fanfare en dévoilant, en exclusivité pour le moment, son nouveau bijou technologique : l’Apple Vision Pro, un casque de réalité mixte.

A voir aussi: Apple secoue l’Europe en lançant un avertissement aux utilisateurs d’iPhone

Apple sort une prouesse technologique ?

Récemment, Apple n’a pas fait avancer l’ère du high-tech comme elle l’a fait durant les années 2010, alors que des rumeurs d’iPhone pliables ont agité internet. Cependant, cela n’était qu’une petite vague comparée à la sortie de leur premier casque de réalité mixte.

Cet événement a évidemment beaucoup fait parler, car les enthousiastes étaient ravis à l’idée de voir un produit qui ne correspond pas aux habitudes de la marque californienne.

Les attentes étaient énormes, peut-être même un peu trop pour un premier lancement en édition limitée aux États-Unis. Le produit est sorti le 2 février 2024 au prix de 3 500 $ avec seulement 60 000 exemplaires disponibles.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

A voir aussi: Apple développe une gamme d’iPhone pliable

Un casque Apple qui déçoit

Les critiques mises en avant par les premiers utilisateurs sont un prix jugé excessif pour une marque qui a 0 expérience dans le domaine de la réalité mixte , « Il n’y a tout simplement pas assez d’expériences et de contenus diversifiés aujourd’hui pour justifier une utilisation de deux heures par semaine, ce qui, à mon avis, est ce dont vous avez besoin pour justifier un achat à ce prix« , a déclaré dans une vidéo Youtube Kane Sutter.

Une qualité de vision qui ne séduit pas, et qui agace car certains utilisateurs se plaignent d’avoir une vision « floue », que les objets qui entourent notre quotidien sont perçus avec un aspect « granuleux » et d’autres ont signalé que la qualité d’image de son ordinateur à travers le casque n’est pas assez nette pour être distingué.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Évidemment Apple ne compte pas en rester là et va rectifier les problèmes qui leur sont remontés dans leurs prochaines version de casques, en espérant un prix évidemment beaucoup moins élevée.

A voir aussi: Nouveaux émojis Apple 2024 : Des symboles non-binaires révolutionnaires !