Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

Nouvelle astuce pour votre régime : la dent connectée ! (vidéo)

Publié par Jeanne Tilly le 04 Avr 2018 à 8:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Après la puce injectée sous la peau, voici la micro-puce posée sur votre dent ! Non, non vous ne rêvez pas. Cette puce permet de calculer tout ce que vous mangez. Découvrez le nouvel outil qui vous permettra de suivre enfin votre régime à la lettre ! Pour voir les images de cette puce, allez jeter un coup d’oeil à notre vidéo.

 

La micro-puce dans notre dent : pour une bouche connectée

Publicité

Une nouvelle technologie très spéciale vient de sortir et va sûrement en intéresser plus d’un ! En effet, pour tous ceux qui ont du mal à tenir leur régime, cette micro-puce, connectée à une application sur votre téléphone, vous calcule tout ce que vous mangez. C’est très étrange, pas vrai ?

 

Comment fonctionne-t-elle ?

Publicité

Cette micro-puce possède plusieurs capteurs connectés qui vont permettre de calculer les différents taux de sucre et de gras  qui vont passer par votre bouche. Qualifié de « détecteur de santé », cette puce est collée à votre dent et rassemble l’entièreté des données. Ces dernières sont ensuite transférées à l’application de votre téléphone.

 

Avec ça, vous pouvez surveiller correctement ce que vous mangez. Que ce soit gras, sucre, alcool ou sel. Mais en plus, elle aide aussi les personnes souffrant de maladies telles que le diabète. La puce peut surveiller le taux de glycémie présent dans le sang du malade afin qu’il ne fasse pas de crise.

Publicité

 

Elle fait 2 mm sur 2 mm et contient, en plus de ses capteurs, des enzymes. Ces dernieres réagissent « à plusieurs molécules spécifiques « . La puce peut aussi repérer « la présence de certaines caractéristiques alimentaires fortes » comme le sel ou le sucre et ensuite les évaluer. Même si c’est une révolution, cette puce ne peut pas encore calculer complètement le nombre de calories absorbées par l’utilisateur. Mais les concepteurs de cette nouvelle technologie affirment que ce n’est qu’une question de temps avant que cette option soit au point.

 

Publicité

Avec cette puce, vous n’aurez plus aucune excuse pour votre régime maintenant ! Pensez-vous que ce genre de chose peut-être utile ?

 

Source : L’ADN

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN