Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

800 drones illuminés et parfaitement synchronisés forment des dessins lumineux dans le ciel

Publié par Nicolas F le 23 Nov 2019 à 10:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un ballon dirigeable, un avion, un hélicoptère,… à priori, il n’y a rien d’étrange à les voir voler dans le ciel. Sauf qu’ici, il s’agit d’un ballet aérien exécuté par des drones. Des centaines de drones lumineux se sont envolés dans le ciel pour former des figures dans la nuit. Regardez la vidéo pour voir cette prouesse technologique. Chaque drone télécommandé a été programmé pour prendre sa place dans le ciel et former des dessins.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : VIDÉO : ils entrainent des aigles à chasser les drones suspects !

Des centaines de drones synchronisés ont formé un dessin lumineux dans le ciel

La suite après cette publicité

En tout, ce sont 800 drones qui ont été envoyés dans le ciel, durant ce show aérien, organisé à la Convention aérienne de Nanchang, en Chine. Ce salon de l’aviation est l’occasion pour toutes les entreprises du secteur de l’aéronautique de se faire remarquer. Au-dessus d’une rivière, un ballet aérien a été organisé. Des drones sont montés dans le ciel de la nuit noire et se sont organisés, presque par magie, pour former des dessins. Les drones ont trouvé leur place très précise, sans se rentrer dedans.

> À lire aussi : Des trains drônes ? C’est pour bientôt d’après la SNCF

Le show aérien a été parfaitement exécuté lors d’un salon de l’aéronautique

La suite après cette publicité

Ces dernières années, l’utilisation de drones a fait un boom considérable, même si l’utilisation par des privés reste encore confidentielle. Les drones ont également une fonction utile, comme dans le secteur médical ou en matière de sauvetage dans des zones reculées. Le Secrétaire provincial du Parti était présent pour inaugurer le show aérien, dont il était très fier. Nanchang souhaite gagner une popularité mondiale et se placer comme un acteur majeur de l’aviation mondiale.

> À lire aussi : Votre commande bientôt livrée par les airs ? Uber Eats dévoile le prototype de son drone de livraison

Crédits : New China TV

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.