Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

La fin de l’humanité pour bientôt ? Un cadre de Google fait une glaçante prédiction

Publié par FJ le 20 Oct 2021 à 13:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une effrayante déclaration que vient de faire un cadre de chez Google ce mardi 19 octobre 2021 à la BBC. En effet, Ray Kurzweil a assuré que les intelligences artificielles allaient prendre de plus en plus le pas sur les humains et ainsi, l’humanité pourrait disparaître d’ici 2029.

google intelligene fin humanite

>>> À lire aussi : Google Maps : ce gros fail qui amuse beaucoup les internautes ! (vidéo)

Les intelligences artificielles, bientôt irremplaçables ?

Ce n’est plus un secret pour personne, les intelligences artificielles prennent de plus en plus de place dans notre vie. En effet, de nombreux robots ont été créés pour aider les personnes dans leur quotidien, comme par exemple, les robots pour tondre la pelouse, pour passer l’aspirateur. Désormais, certains robots font même des pizzas.

Mais l’intelligence artificielle ne s’arrête pas là. Récemment, Netflix a demandé à une intelligence artificielle d’écrire son propre film d’horreur après avoir visionné plus de 400 000 heures de film du même genre. Cela s’appelle Mr Puzzles Wants You To Be Less Alive et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est surprenant !

>>> À lire aussi : Google Maps : Un portail extraterrestre enfin localisé ?

Un cadre de Google fait une glaçante prédiction

Et cela ne risque pas de s’arranger avec les dires d’un cadre de Google. En effet, Ray Kurzweil a fait quelques confidences au micro de la BBC sur le pouvoir de ces intelligences artificielles. Il sait de quoi il parle puisque Google a récemment développé Google Traduction Photo qui permet de traduire instantanément ce qu’il y a sur une photo.

« Pour l’instant, nous avons des IA qui sont suffisamment intelligentes pour faire quelques tâches, mais une percée devrait se produire au cours de la prochaine décennie » , assure-t-il. « Une fois que l’IA sera capable de s’adapter et de se tourner vers une plus grande variété de tâches, le test de Turing sera réussi (…). La portion biologique de nos cerveaux ne disparaîtra pas, mais la partie non-biologique sera plus puissante » , avant de conclure que les IA seraient plus puissantes que le cerveau humain d’ici quelques années et a ensuite prédit la fin de l’humanité entre 2029 et 2045.

 >>> À lire aussi : Le pire de Google Maps et Google Street View en 30 photos carrément flippantes !