Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

Google dévoile sa toute nouvelle enceinte connectée intelligente !

Publié par Lucie B le 02 Oct 2020 à 11:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À l’occasion de la Launch Night In, Google a présenté sa toute nouvelle enceinte connectée, la remplaçante du Google Home. 

 

À lire aussi : Covid-19: une machine chinoise concurrence les tests PCR en donnant les résultats en 30 minutes…

Un renouvellement de la gamme

Le géant américain Google continue sa stratégie de renouvellement de sa gamme d’enceinte connectée intelligente. Après avoir annoncé la Nest Mini en remplacement de la Google Home Mini, c’est au tour de la célèbre Google Home de se faire remplacer par la Nest Audio. Cette nouvelle enceinte possède un design inédit, de forme allongée et recouverte de tissu tressé.

Le géant américain rempli même le cahier des charges écologiques puisque l’enceinte est composée à 70 % de plastique recyclé. Comme son prédécesseur, la Nest Audio ne s’utilise qu’en position latérale et doit être reliée en permanence à une prise secteur.

Google mise sur le son

Très peu de changements au niveau de l’emplacement des fonctionnalités. Les panneaux tactiles se situent toujours sur la face supérieure et les flancs de l’enceinte. On retrouve les indications lumineuses sur la face avant. Le commutateur qui permet de couper les micros intégrés ainsi que le connecteur se trouvent sur la face arrière. Elle est composée de trois microphones qui permettent d’assurer la captation vocale et l’interaction avec le Google Assistant. La vraie nouveauté de la Nest Audio réside dans la nouvelle conception acoustique.

L’enceinte possède un son woofer de 75mm et un son tweeter de 19mm. La marque n’a pas manqué d’user d’une série d’adjectifs pour qualifier le son : « incroyable », « d’exception »,« irréprochable », « riche, enveloppant et clair. » La Nest Audio est disponible uniquement en pré commande sur le Google Store au prix de 99 euros 99. Elle est disponible en deux coloris : « galet » et « charbon ». La date de sortie officielle pour la France n’a pas encore été communiquée.

Source : Les Numériques

À lire aussi : Covid-19: Google Maps met en place une fonctionnalité très utile !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER