Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

Après son terrible échec, Google relance son projet oublié des Google Glass !

Publié par Coralie le 22 Mai 2019 à 17:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Google ne compte certainement pas rester sur un échec. Cinq ans après la désillusion des Google Glass, le géant du numérique relance son projet. La société évoque un produit officiel et non plus une expérience unique. Les lunettes high-tech seront surtout destinées aux entreprises.

Publicité

Les Google Glass ne sont pas le premier essai de Google. Une version antérieur était déjà sortie. Elle aussi n’était qu’à destination des entreprises, les consommateurs ne pouvaient pas les acheter directement. C’est pour cette raison que la gamme de lunettes à venir porte le nom de Glass Entreprise Edition 2. Si Google ne songe pas vendre ces lunettes au grand public, le moteur de recherches espère constater une augmentation des ventes.

View this post on Instagram

Publicité

Google has announced a new version of its business-focused Glass augmented reality headset, Glass Enterprise Edition 2! Priced $999! #Google #GoogleGlass #glass #AugmentedReality #SmartTech

A post shared by Techarea (@techarea.in) on

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Les lunettes possèdent un nouveau processeur, un meilleur capteur photo ou encore un port USB-C. Les Google Glass Entreprise Edition 2 sont caractérisées comme étant « une technologie d’affiche tête haute en réalité augmenté » . De plus, elles possèdent un nouveau moteur d’intelligence artificiel qui va permettre une meilleure économie d’énergie, allant jusqu’à 8h d’autonomie.

>>> À lire aussi : Ce journaliste n’est pas réel ! Ce présentateur virtuel hype réaliste pourrait bientôt trouver du travail

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Les Google Glass idéales pour les entreprises ?

Au départ, les Google Glass auraient dû être proposées aux particuliers, mais suite à plusieurs plaintes, Google a revu ses plans. Les reproches pointaient notamment le manque de confidentialité et le fait que les lunettes n’étaient pas assez fonctionnelles. C’est pour cette raison que l’entreprise s’est focalisée sur la vente pour les professionnels. Elles sont notamment adaptées aux chirurgiens ou encore aux ouvriers d’usine. Avec les Google Glass il y a« des temps de production plus rapides, une qualité améliorée et des coûts réduits » expliquent les développeurs du produit.

>>> À lire aussi : Le pire de Google Maps et Google Street View en 30 photos carrément flippantes !

Publicité

Un coût d’achat moins important

Comparé à la version originale « Explorer Edition » , les Google Glass Entreprise Edition 2 sont nettement moins chères. En effet, la première version était vendue au prix de 1 500 $. Actuellement, elles ont été lancées sur le marché au prix de 999 $. Si ce prix reste encore très élevé, elles restent plus accessibles pour les sociétés. Cette baisse de prix radicale pourrait s’expliquer par l’arrivée massive de la concurrence sur le marché. En effet, d’autres sociétés comme Microsoft, Vuzix et Epson travaillent elles aussi sur des lunettes de réalité augmentée.

>>> À lire aussi : L’incroyable fail du nouveau Samsung pliable ! Les utilisateurs en colère après de nombreux bugs

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.