Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

[Innovation] Un plâtre en 3D qui soignerait plus vite les fractures!

Publié par Marie le 01 Mai 2014 à 9:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Voilà une info qui doit faire le buzz dans le domaine hospitalier! Et ce sont les casses-cou qui vont être ravis!

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

C’est un designer turc nommé Deniz Karasahin qui a eu l’idée de ce plâtre imprimé en 3D! Cette idée semble être vraiment révolutionnaire! En effet, les moulages, en plus d’être adaptés à chaque patients, permettraient d’éviter les désagréments comme les odeurs ou les  démangeaisons, bien connus par les nombreux abonnés du plâtre!
Selon le Telegraph, ce modèle de plâtre permettrait d’augmenter la vitesse de guérison de 40%! Son système à ultrasons permettrait aux os de se ressouder plus vite!
Niveau design, Deniz Karasahin a eu l’idée d’un plâtre élégant et sobre qu’il a baptisé « Osteoid« .  Il est écologique, résistant à l’eau et beaucoup plus léger que les moulages traditionnels! Selon son concepteur, vous n’aurez aucun problème pour bouger ni pour vous laver! Alors, que demander de mieux?
Ce plâtre a un très grand avenir devant lui, il n’a plus qu’à passer du stade de concept à celui de véritable outil médical! Chapeau!

3884877 printed-cast2_00FA000001572442

Découvrez également toute une maison imprimée en 3D en Chine! 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.