Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

Des iPhones avec Fortnite installé dessus sont vendus plusieurs milliers de dollars sur eBay

Publié par Nicolas F le 22 Août 2020 à 8:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis quelques jours, Apple et Google ont pris une décision radicale. Le célèbre jeu Fortnite n’est plus disponible dans leurs stores pour violation des termes d’utilisation par le développeur du jeu. Si le jeu n’est plus disponible au téléchargement pour les nouveaux utilisateurs, l’application reste active sur les iPhones qui l’avaient téléchargée au préalable. Résultat, des petits malins vendent à présent aux enchères à prix d’or des smartphones sur lesquels ont été téléchargé Fortnite.

> À lire aussi : Fortnite : une terrible sanction infligée à un enfant de 9 ans !

Fortnite a été retiré de l’App Store à cause du non-respect du contrat par Epic Games

Il y a une semaine, Apple décidait de retirer le jeu populaire Fortnite de son App Store. Le développeur du jeu, Epic Games, a contourné les règles d’Apple en proposant des options payantes sans passer par un système de paiement géré par Apple. L’argent des ventes revenait intégralement à Epic Games, alors que les termes du contrat d’Apple sont clairs. Pour tout bénéfice provenant d’une application proposée sur l’App Store, une commission de 30% revient à la marque à la pomme.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

> À lire aussi : Fortnite : la nouvelle saison est arrivée ! (Vidéo)

Le développeur porte plainte contre Apple

Depuis quelques temps déjà, Epic Games s’était plaint de cette règle qu’il considère comme du racket. D’ailleurs Epic Games a déposé une plainte auprès d’un tribunal américain « pour mettre fin aux actions déloyales et anticoncurrentielles d’Apple, selon lesquelles Apple s’engage à maintenir illégalement son monopole sur deux marchés distincts de plusieurs milliards de dollars : le marché de la distribution des applications iOS et le marché du traitement des paiements en application iOS ». Google a lui aussi pris la même décision jeudi dernier, en supprimant Fortnite du Google App Store. Cependant, sur les smartphones qui fonctionnent avec Android, il est possible de télécharger une application sans passer par le store de Google, chose qui est impossible sur les iPhones.

> À lire aussi : Panique chez les gamers, le jeu vidéo phénomène Fortnite a disparu ! Il est désormais impossible d’y jouer !

Des iPhones avec Fortnite préinstallé sont revendus sur eBay

En attendant que les procès aient lieu et que les géants des technologies finissent par trouver un accord, des petits malins ont trouvé comment gagner de l’argent. Des utilisateurs d’iPhones, qui avaient déjà téléchargé le jeu, proposent aujourd’hui leur téléphone sur eBay. En effet, toute application, une fois téléchargée continue à fonctionner. Apple n’est pas en mesure de bloquer les applications obsolètes. Par conséquent, des dizaines d’iPhones entre 1 000 et 4500 $ ont fait leur apparition sur eBay. On peut même trouver un iPhone 11 Pro Max proposé à 12 000 $.

> À lire aussi : À seulement 16 ans, il devient champion du monde de Fortnite et multimillionnaire

Sources : Unilad et Forbes

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.