Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

Le fabricant d’aspirateurs Dyson va fabriquer 15 000 respirateurs pour soigner les malades du coronavirus

Publié par Nicolas F le 29 Mar 2020 à 11:33

En pleine crise de coronavirus, les entreprises se recyclent, à la fois pour continuer à produire mais aussi pour se rendre utiles au bien-être collectif. Les distilleries produisent du gel hydroalcoolique, les couturiers fabriquent des masques et les entreprises de modélisation 3D inventent des appareils et des outils médicaux. C’est aussi le cas du géant Dyson, connu pour ses aspirateurs, qui va peut-être tous nous sauver de la maladie. Sir James Dyson a annoncé que l’entreprise allait fabriquer au moins 15 milles respirateurs.

> À lire aussi : Un mini Dyson pour les enfants : cette mini réplique qui plait aussi bien aux enfants qu’aux parents

Dyson s’apprête à produire 15 000 respirateurs

Les personnes les plus atteintes par le coronavirus, soit à cause de leur état de santé plus fragile, leur âge ou un antécédent médical, ont pour symptôme principal l’étouffement. Cette maladie respiratoire s’infiltre dans les poumons, obligeant certains à se rendre à l’hôpital pour bénéficier de l’aide de respirateurs artificiels. Ce sont justement ces appareils qui risquent prochainement de manquer, si le nombre de cas ne cesse de croitre jour après jour. Le monde entier se retrouve dans la même situation, obligeant parfois les hôpitaux à user de système D pour partager un respirateur entre deux patients.

respirateurs

Le respirateur Dyson est prêt à la production

> À lire aussi : Cet aspirateur balai a tout d’un Dyson sauf le prix ! Il est à moins de 80 euros !

Le gouvernement britannique a déjà passé commande

Le géant des aspirateurs Dyson a annoncé dans un communiqué que l’entreprise allait produire au minimum 15 000 respirateurs qui étaient conformes à toutes les normes pour un usage médical. « La course est maintenant lancée, prête à la production ». Sir James Dyson a écrit dans un communiqué : « Je suis fier de ce que les ingénieurs de Dyson et nos partenaires de chez TTP ont réussi à faire. Je suis impatient de voir ce nouvel appareil en production, puis dans nos hôpitaux, le plus rapidement possible ». Selon l’entreprise, le gouvernement britannique a déjà commandé 10 000 respirateurs à Dyson. Dyson, de son côté, leur en offre 1000 de plus et 4000 respirateurs sont offerts à l’international. Ce respirateur portable a été baptisé CoVent et a été « conçu afin d’obtenir une quantité d’air importante et efficace. L’air passe à travers un purificateur qui le filtre selon des standards très élevés ». D’autres entreprises vont se mettre à fabriquer des ventilateurs. Elon Musk a déjà annoncé que les usines Tesla étaient sur le coup. Les hôpitaux de Los Angeles lui ont déjà passé commande.

> À lire aussi : Coronavirus : un anesthésiste canadien réussit à utiliser un respirateur pour neuf personnes

Crédits : Dyson

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.