Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

Microsoft invente un tchat pour discuter avec les morts !

Publié par Claire JONNIER le 31 Jan 2021 à 8:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il semblerait que du côté de Bill Gates, la mort ne soit pas une fin en soi. En tous les cas, certainement pas grâce au numérique puisque récemment, la firme Microsoft vient d’inventer un tchat pour discuter avec les morts. Alors, avancée technologique ou véritable torpillage la nature humaine ?

>> À lire aussi : Cela serait une forme de SRAS, comme une épidémie de grippe, qui tuerait des millions de personnes : quand Bill Gates prédisait le Coronavirus il y a 5 ans !

Toujours plus loin avec Microsoft !

L’éternité ! Une option qui travaille bon nombre de personnes et plus particulièrement Bill Gates. Et même si on dirait un mauvais film de science-fiction, il n’en reste pas moins que dernièrement, Microsoft vient d’inventer un tchat pour discuter avec les morts.

Plus concrètement, la firme a déposé un brevet en décembre 2020 qui consiste à la « création d’un chatbot conversationnel d’une personne spécifique. » Du coup, il sera désormais possible de discuter avec n’importe quelle personne défunte grâce au recueil d’informations sur cette dernière que ce soit « des images, des données vocales, des messages sur les réseaux sociaux, des messages électroniques. »

microsoft-invente-un-tchat-pour-discuter-avec-morts

Un gros problème d’ordre étique !

Le souci c’est que derrière l’invention de Microsoft, c’est l’intelligence artificielle qui est à la manœuvre. Alors évidemment, on se rend bien compte qu’ici, il s’agit d’une idée qui n’en est encore qu’à ses débuts puisqu’aujourd’hui, avec la technologie, il est même possible de faire exister une personne défunte grâce à la réalité virtuelle…

Le souci, c’est que d’un point de vue éthique, c’est plus que moyen ! En effet, le principe de perte et de séparation sont intrinsèquement liés à la nature humaine qui, lorsqu’il y a un décès, se traduit par un deuil. C’est d’ailleurs à partir de ce moment-là que la personne peut aller de l’avant et non, rester bloquée dans le souvenir. Ce que propose donc Bill Gates, c’est tout simplement de supprimer la barrière de la mort qui d’un point de vue psychologique, structure toute notre pensée et notre manière d’être. En gros, bienvenue dans le monde des morts-vivants !

>> À lire aussi : Des robots sexuels masculins dotés de pénis bioniques et d’intelligence artificielle arrivent sur le marché

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER