Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

Bouygues Telecom victime d’une panne généralisée du réseau mobile et Internet

Publié par Manon CAPELLE le 09 Fév 2021 à 17:02

Le réseau mobile et Internet de Bouygues Telecom est victime d’une panne généralisée. Face à ces problèmes, les plaintes sont nombreuses en France. Un retour à la normale se fait attendre par les consommateurs.

panne bouygues telecom
©Down Detector

>>> À lire aussi : Bouygues Telecom : Une énorme panne paralyse le réseau 4G de l’opérateur

Bouygues Telecom est touché par une panne généralisée

La vidéo du jour

Le mois de février se révèle compliqué pour les opérations français. Le 2 février dernier, les utilisateurs de Free ont fait face à des difficultés sur le réseau Internet. Quelques jours plus tard, les consommateurs d’Orange vivaient une importante panne.

Après Free et Orange, c’est au tour des clients de Bouygues Telecom qui subissent une panne généralisée. Cette dernière concerne le réseau mobile et Internet. Sur Twitter, l’entreprise a indiqué : « Il n’y a pas de panne nationale, mais il peut y en avoir une localisée ».

En revanche, au vu des multiples plaintes, la panne touche de nombreuses régions françaises.

>>> À lire aussi : iPhone 12 : Bouygues Telecom propose le téléphone à 1 euro !

Des milliers de plaintes ont été enregistrées

Les utilisateurs ne peuvent pas se connecter à Internet. Et ils proviennent de Marseille, Montpellier, Toulouse, Paris, Nantes ou encore Dijon. Ce sont particulièrement dans la région lyonnaise que des plaintes sont enregistrées.

Sur Twitter, les consommateurs sont nombreux à se plaindre. L’un d’entre eux écrit : « Je suis trop désolée de radoter sur ça, mais je viens d’avoir Bouygues. La panne générale peut durer jusqu’à dix jours, ça me dépite trop trop ». Un autre client souligne : « Panne générale sur l’Auvergne, et vue que la majeure partie des boutiques Bouygues sont dans des galeries commerciales… ça va être compliqué« .

Le site DownDetector a enregistré 432 signalements, avec un pic des rapports d’incidents vers 11 heures du matin. Le service client de Bouygues Telecom est débordé, avec une attente de 20 minutes minimum pour avoir quelqu’un au bout du fil. De plus, les clients évoquent des délais de réparation entre 72 heures et 12 jours. 

>>> À lire aussi : Une boutique Bouygues se transforme en bar à huitres pour une raison étonnante !

Source : Phonandroid