Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

Playstation 5 : un cliché de la future console sortie d’usine vient de fuiter (Vidéo)

Publié par Manon CAPELLE le 22 Juin 2020 à 17:43
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après avoir présenté la Playstation 5 le 11 juin dernier, une photo de la future console aurait fuité. Trois employés de Sony se tiennent sur le cliché, dont l’authenticité n’a toujours pas été confirmée. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, la console serait bien plus grande que les anciens modèles.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Il crée un masque avec une bouche en LED qui peut même afficher un sourire

Une photo de la Playstation 5 a fuité

La suite après cette publicité

La présentation officielle de la Playstation 5 s’est déroulée le 11 juin dernier. Jim Ryan, président de Sony, avait profité de l’occasion pour donner quelques caractéristiques de la future console. Toutefois, quelques jours après, une photo de la PS5 a fuité. Jusqu’ici, l’authenticité de la photo n’est pas confirmée.

La provenance de la photo n’a toujours pas été identifiée. Si l’on se fie aux rumeurs, il s’agirait d’un cliché de la console fraîchement sortie d’usine, qui a été pris pour la communication interne. Il est aussi probable que ce soit un employé qui ait pris la photo et qui aurait par la suite fuité.

L’objet que tient l’employé de la firme correspond en beaucoup de points aux premiers visuels que Sony avait publiés. Les internautes ont donc effectué certains calculs pour mieux se représenter la taille de la Playstation. Et elle semble plus imposante face à ces prédécesseurs. Cela va dans le sens de Sony qui avait indiqué que la PS5 serait plus grande que la PS4, la Xbox One ou encore la nouvelle Xbox Series X.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : A 16 ans, il meurt électrocuté par ses écouteurs en faisant quelque chose que vous êtes nombreux à faire…

« Quelque chose tourné vers l’avenir »

Dans une interview donnée à la BBC, Jim Ryan a indiqué que la nouvelle Playstation a été imaginée pour s’adapter aux espaces de vie. Lors d’un autre entretien avec CENT, il a souligné l’aspect futuriste du dispositif.

La suite après cette publicité

Il déclarait alors : « Nous voulions faire quelque chose qui était audacieux et risqué. Nous voulions quelque chose tourné vers l’avenir, quelque chose de futuriste, quelque chose pour les années 2020. »

D’après le calendrier de Sony, le lancement de la Playstation 5 devrait avoir lieu vers la fin de l’année 2020. En revanche, aucune date précise n’a été donnée. Selon les rumeurs, la firme préparerait un autre événement en août pour en dire plus sur le projet. Cet événement aurait pour but de présenter les jeux, en plus des 24 qui ont déjà été présentés le 11 juin.

>>> À lire aussi : Si vous avez ces applications sur votre téléphone, vous devez absolument les supprimer !

La suite après cette publicité