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PS5 : La Fnac lui retire sa console précommandée, sa réaction est radicale !

Publié par Lucie B le 24 Nov 2020 à 16:00
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Jeudi 19 novembre, c’était la date de sortie française de la nouvelle console de jeux vidéo de Sony : la très attendue PlayStation 5. Seulement, depuis sa sortie, la PS5 a des problèmes de stocks, des problèmes techniques très inquiétants, comme vous pourrez le lire dans cet article, et maintenant, même des problèmes de livraisons.

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Une PS5 très demandée

Le mois de novembre 2020 a été un mois très attendu pour les joueurs de jeux vidéo, avec les sorties des deux nouvelles consoles de Microsoft et Sony : la Xbox série X et la PS5. Ces nouvelles consoles ont souvent des problèmes de stock, il n’y en a pas pour tout le monde. Ainsi les fans qui souhaitent pouvoir en profiter, dès le jour de la sortie, les précommandent.

C’est le cas de Joris, 28 ans, fan des PlayStations. Il précommande sa future PS5 à la Fnac de Toulouse et reçoit bien le mail de confirmation de commande. Le mercredi 18 novembre, soit la veille de la sortie, le magasin l’appelle pour convenir d’un horaire pour venir récupérer en click and collect sa console de jeux vidéo. Tout se déroule à merveille, sauf que le jeudi, Joris va faire face à une déconvenue.

Une désillusion en caisse

Joris est dans le magasin Fnac de Toulouse. Il est en caisse, devant une PS5, et s’apprête à repartir avec. Il finira cependant par quitter l’enseigne, sans console de jeux vidéo. « Une responsable est venue et a demandé au vendeur de ranger la console. Elle m’a dit que je n’avais pas de chance, que sur les soixante PS5 commandées, cinq avaient disparu. Arbitrairement, ils ont décidé que je faisais partie de ceux qui n’en auraient pas. Et puis, ils m’ont dit de partir. Je voyais les autres à côté venir chercher leur Play normalement » , raconte le jeune homme.

Enervé, car il sait que les délais pour s’en procurer une vont être long, le jeune homme prend une décision radicale. « Je suis allé voir un avocat et je vais les poursuivre pour le principe. Une mise en demeure va partir » . L’enseigne, de son côté, se justifie d’avoir prévenu son client. « Le groupe Fnac Darty confirme que le client n’a pu récupérer sa PlayStation 5, précommandé sur la Fnac.com. Avant sa venue en magasin, le client a été informé par mail de la non-disponibilité du produit et a reçu un chèque-cadeau de 50 euros en compensation de la gêne occasionnée. Néanmoins, le client s’est rendu en magasin et les équipes du magasin n’ont pu remettre le produit » . Joris devrait recevoir sa PS5, la première quinzaine de décembre.

Source : La Dépêche 

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