Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Une PME française invente un film transparent pour recharger son portable !

Publié par Anissa Duport-Levanti le 25 Juil 2013 à 15:10
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous connaissez les films transparents pour protéger l’écran de votre portable contre les traces de doigts et les rayures ? Et bien c’est de ce principe que s’est inspiré la société SunPartner, une PME française d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), pour son innovation qui nous sera bientôt indispensable ! 

6a00d8341bfe5d53ef016768e65645970b-800wi

L’entreprise vient de signer un contrat avec le géant chinois de la téléphonie TCL (comme le rapportent Les Échos) grâce à sa trouvaille : un film transparent recouvert de pastilles photovoltaïques qui captent les rayons du soleil ou de lampes artificielles pour recharger la batterie de votre mobile. 

29953

La technologie « Wysips » – pour « What You See is Photovoltaic Surface » (ce que vous voyez est une surface voltaïque) converti l’énergie solaire en électricité grâce à une micro-puce. 

wysips-technologie2_news

Les avantages : une recharge complète prend 6 heures, le surcoût pour intégrer cette technologie à votre mobile n’est que d’1 €, la taille de la batterie est réduite de 20% (génial pour les constructeurs qui se dirigent vers des smartphones de plus en plus fins), et elle ne fait perdre que 10% de luminosité.

ON L’ADOPTE ! Et vous ?

Plus sympathique et moins crad que de recharger son téléphone à l’urine

source : rue89