Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

Une tablette Samsung brûle pendant la nuit et manque de provoquer un grave accident!

Publié par Delphine le 26 Juin 2019 à 10:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un garçon de 11 ans a failli être gravement blessé après qu’une tablette électronique ait pris feu pendant son sommeil.

La suite après cette publicité
callum

Callum Hewkin, un jeune garçon de 11 ans, avait apporté la tablette Samsung de la famille dans sa chambre pour pouvoir regarder un programme au lit, mais pris de fatigue, le jeune garçon s’est endormi avec l’appareil branché à côté de lui. Ses parents se sont réveillés le lendemain matin et ont découvert sa chambre pleine de fumée. Il y avait aussi une grosse marque de brûlure à l’endroit où le jeune garçon avait posé sa tête.

Les parents de Callum, Amy et Stewart Hewkin, ont décidé de raconter cet épisode qui, selon les pompiers, aurait pu être fatal pour toute la famille, dans le but d’éveiller les consciences sur les appareils électroniques. Le couple du Staffordshire a notamment indiqué que la tablette avait laissé un énorme trou fondu dans le matelas de leur fils.

La suite aprés cette video

>>> A lire aussi : 20 personnes perdues face à la technologie 

La suite après cette publicité

La tablette électronique à pris feu pendant la nuit

D’après eux, ils ne savaient pas que Callum avait emporté la tablette dans sa chambre après qu’ils soient partis se coucher. Ils ont en effet une règle très stricte en ce qui concerne les appareils électriques pendant la nuit, aucun n’est autorisé. M. Hewkin, explique ce choix :  » La dernière chose que quelqu’un veut, c’est se réveiller et trouver son enfant gravement blessé ou mort parce qu’une tablette ou un téléphone a mis le feu dans sa chambre. Nous ne savions même pas qu’il avait sa tablette dans sa chambre. Il l’avait glissée discrètement dans son lit sans qu’on le voit parce qu’il voulait regarder quelque chose » . Le couple dit tout de même être chanceux, Callum s’en est sorti indemne.

M. Hewkin a ajouté que lorsqu’il est descendu en bas le matin, il avait cru sentir une odeur du plastique brûlé, mais il l’expliquait par le fait que sa famille vit très près des usines de la région. Mais l’instant d’après, il a entendu sa femme crier: « Je suis entré dans la chambre de Callum et il y avait une grosse marque de brûlure juste à l’endroit où sa tête avait été, et la chambre était pleine de fumée blanche. » Dans la chambre, Callum dormait encore, à quelques centimètres de la tablette bouillonnante. « Nous n’avons aucune idée de la façon dont il ne s’est pas réveillé, mais cela montre à quel point cela aurait pu être grave » déclare le père de Callum.

La suite après cette publicité
tablette

>>> A lire aussi: 14 petites astuces à connaître pour rafraîchir bébé lorsque les températures grimpent ! 

Un accident qui aurait pu tourner au drame

« J’étais choquée je n’ai jamais pensé que cela nous arriverait ou que quelque chose comme ça pourrait même arriver – on ne s’attend pas à ce qu’un iPad ou une tablette puisse commencer à brûler comme ça« . La situation aurait pu être encore plus grave. En effet, malgré l’épaisse fumée dans la chambre de Callum, la porte de sa chambre à coucher avait empêché les détecteurs de fumée de la famille de sonner, ce qui signifie qu’ils n’avaient pas été alertés de la tablette qui brûlait pendant leur sommeil.

La suite après cette publicité

C’est donc une chance que les parents de Callum se soient réveillés à cette heure là. Les pompiers ont dit à M. Hewkin que si le gadget avait été laissé 10 minutes de plus, il aurait pu déclencher un grave incendie qui aurait pu être fatal pour toute la famille.

A la suite de cet événement M. Hewkin a appelé les autres parents à être encore plus vigilents et a bien vérifier que leur enfants n’aillent pas au lit avec un appareil électrique. Ce genre d’accident peut arriver à tout le monde.

>>> A lire aussi: L’incroyable fail du nouveau Samsung pliable. Les utilisateurs en colère après de nombreux bugs

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.