Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

Voici comment recharger votre passe Navigo avec votre smartphone !

Publié par FJ le 27 Juin 2020 à 12:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Recharger son pass navigo peut s’avérer être une vraie galère. Tous les 1ers du mois, de nombreux Parisiens se ruent sur les bornes afin de recharger la carte qui nous fera voyager tranquillement. Afin de faciliter cette démarche, il est désormais possible de le recharger directement sur votre téléphone !

La suite après cette publicité
recharger pass navigo

>>> À lire aussi : Confinement : Bonne nouvelle pour les détenteurs d’un Pass Navigo !

Un pass rechargeable sur téléphone

La suite après cette vidéo

Depuis plusieurs années maintenant, le téléphone devient indispensable au quotidien. Utilisé au début dans le but de passer des coups de fils, ce dernier est rapidement devenu multitâche. Avec l’appareil photo, il a rapidement remplacé les gros appareils pas toujours faciles à transporter.

La suite après cette publicité

Mais cela fait quelques temps que le smartphone se transforme en portefeuille. Vous pouvez désormais installer votre carte bleue et ainsi faire vos achats en sans contact grâce à votre téléphone. Il permet également d’avoir toutes les cartes de fidélité à porter de main et plus particulièrement la carte Navigo. Si vous êtes parisiens, vous vous êtes déjà retrouvé devant le tourniquet à chercher votre carte partout. Laissée à la maison, vous êtes dans l’obligation de prendre un ticket. Certains usagers se demandaient alors pourquoi cette dernière n’était pas encore démagnétisée, c’est désormais chose faite.

>>> À lire aussi : La date de remboursement des passes Navigo enfin annoncée !

Un gain de temps considérable

La suite après cette publicité

Mais outre le fait d’avoir votre carte sur votre téléphone, vous pouvez dorénavant recharger votre passe navigo directement sur votre téléphone. Fini les queues à rallonge en début de mois pour souscrire à l’abonnement mensuel. Et la marche à suivre est très simple.

Il faut installer l’application Vianavigo. Cette dernière permet d’acheter des titres de transport dématérialisés et stockés sur téléphone et/ou de recharger son passe Navigo physique en le posant simplement au dos de son téléphone.

Il faudra posséder un compte Navigo Connect. Une fois le compte créé, il vous suffira d’aller « sur l’onglet “Achat” et choisissez la section “Sur mon passe Navigo” Posez délicatement votre passe Navigo au dos de votre téléphone afin d’en lire le contenu. Cette opération peut prendre plusieurs secondes, l’application vous préviendra lorsque vous pourrez à nouveau déplacer votre passe. »

La suite après cette publicité

Ensuite, effectuez votre achat parmi les différents abonnements. Un justificatif vous sera envoyé par mail. Il suffira ensuite de reposer le pass Navigo, afin de le charger de l’abonnement payé.

>>> À lire aussi : Confinement : la bonne nouvelle pour tous ceux qui ont un Pass Navigo !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.