Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

Vous rappelez vous de cet objet ?

Publié par FJ le 10 Nov 2019 à 16:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Aujourd’hui, l’heure est à la nostalgie. On se penche sur un objet que nombreux d’entre nous ont eu. Il s’agit de la cassette adaptateur. A l’époque où les prises jack ou USB n’étaient pas automatiques dans les voitures. Cette cassette permettait de pouvoir brancher un téléphone ou un lecteur MP3 avec une prise jack. Ne l’oublions pas car cet objet nous a sauvé la mise !

vous rappelez vous de cet objet

Cet objet dont tout le monde se souvient !

En effet, impossible de ne pas se rappeler de cette cassette. À l’époque complètement révolutionnaire. On ne peut s’empêcher aujourd’hui d’avoir le sourire aux coins des lèvres quand on regarde cet objet. Au premier abord, il parait quand même assez précaire.

Et pourtant, on peut le dire, cette cassette nous a bien aidé ! Alors que les nouvelles voitures étaient équipées pour la plupart de prises jack ou USB (option qui coutait assez cher à l’époque), certaines voitures étaient uniquement équipées de lecteur cassette. Il devenait alors compliqué d’écouter sa musique librement. Une seule option, la radio. C’était sans compter sur Larry Schotz, ingénieur qui a décidé de prendre le taureau par les cornes et donc de transformer les trajets en voiture de bon nombre d’individus !

>>> À lire aussi : Des milliers de Suédois vivent avec une puce dans la main : à quand cette technologie en France ?

La cassette adaptateur prend vie

La cassette adaptateur est née dans les années 90. Le créateur ingénieur s’est rendu compte que la demande était très forte et qu’il y avait une carte à jouer dans ce domaine.

C’est alors qu’il a décidé de créer cette cassette, avec un mécanisme pour le moins complexe. Dans une interview pour Vice, il explique comment cette dernière fonctionne.

« Un conducteur électrique est couplé à une fiche compatible avec la prise jack habituelle de l’autre appareil. Lorsque ce dernier produit du son et est connecté dans le lecteur, les signaux produits sont couplés au moyen d’un circuit conducteur. C’est ainsi que les signaux sont reproduits par le système audio, ce qui est traduit par la sortie de la musique dans les haut-parleurs ». 

>>> À lire aussi : Une technique simple et rapide pour des paquets cadeaux sympas !

© Getty Images

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER