Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

WhatsApp : Cette nouvelle fonctionnalité tant attendue débarque enfin !

Publié par Romane le 21 Déc 2020 à 10:30

Une fonctionnalité manquait beaucoup aux utilisateurs de WhatsApp et surtout à ceux qui passent par la version web. En effet, s’il était possible d’envoyer des messages depuis le PC, il était en revanche impossible d’appeler quelqu’un depuis l’ordinateur. Ce sera bientôt possible !

WhatsApp

A lire aussi : Whatsapp : En 2021, l’application cessera de fonctionner sur certains modèles de smartphones !

WhatsApp web développe une nouvelle fonctionnalité !

WhatsApp est principalement utilisé sur téléphone par l’application mais il est également disponible sur internet avec la version WhatsApp Web. Sur celle-ci, vous retrouvez vos différentes conversations et pouvez envoyer des messages. Toutefois, alors que l’application permet d’appeler et même de faire des visios, la version sur ordinateur ne donne pas cette possibilité à ce stade. Rassurez-vous, cette fonctionnalité tant attendue arrive !

En effet, WhatsApp va permettre de lancer des appels audio et vidéo via un ordinateur. Les appels en groupe devraient aussi devenir possibles. Une fenêtre supplémentaire s’ouvrira pour les appels, permettant d’avoir toujours accès aux messages en même temps. Pour l’instant, cette nouveauté n’est disponible que pour quelques utilisateurs, elle sera étendue au fur et à mesure dans les mises à jour de WhatsApp.

Faire face à la concurrence

Une telle décision n’est pas étonnante au vu de l’explosion des visioconférences avec la pandémie actuelle. WhatsApp compte ainsi concurrencer Zoom, Skype ou encore Messenger. Aujourd’hui, WhatsApp, la filiale de Facebook depuis 2014, compte 2 milliards d’utilisateurs dans le monde et est donc le leader de la messagerie instantanée. En effet, Messenger est deuxième avec 1,3 milliard d’utilisateurs.

A lire aussi : WhatsApp : méfiez-vous de cette nouvelle arnaque par message