Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Horoscope

Astrologie : avec quels signes êtes-vous le plus compatible ?

Publié par Elodie GD le 12 Nov 2022 à 7:38

Si le courant passe naturellement avec certaines personnes, quelquefois malgré les sentiments et les efforts communs, il est difficile de maintenir la bonne entente dans le couple. Cela peut être dû à une question de compatibilité. Découvrez avec quel signe astrologique, vous êtes le plus compatible en amour !

>> A lire aussi : Votre signe astrologique peut vous aider à trouver votre métier idéal

Les signes les plus compatibles

Les signes astrologiques se déclinent en plusieurs grandes familles : l’Eau, la Terre, le Feu et l’Air. Et avant même de parler de signes astro, ces familles entre elles se complètent dans un premier temps. « Le Feu éteint l’Eau, l’Eau nourrit la Terre, la Terre étouffe l’Air et l’Air attise le Feu » , comme le rapporte Elle dans un article dédié à la compatibilité amoureuse.

Ainsi selon les croyances des astrologues, les natifs des signes de Feu (Bélier, Lion, Sagittaire), s’épanouiraient aux côtés de personnes nées sous les signes de l’Air (Gémeaux, Balance, Verseau). La raison ? Elles sont généralement extraverties, ont le goût du risque, aiment partager et être entourées. A contrario, les personnes nées sous les signes d’Eau (Cancer, Scorpion, Poisson) auront tendance à être attirées par des personnes appartenant aux signes de Terre (Taureau, Vierge, Capricorne) qui sont plus réservés au premier abord.

>> A lire aussi : Ces signes du zodiaques sont les moins respectueux de l’horoscope… En faites-vous partie ?

Quelques exemples

Parmi les signes compatibles, on retrouve des duos presque incontournables. Parmi eux, on associe par exemple le Cancer et le Scorpion qui sont décrits comme étant en quête du même bonheur. Ils sont si passionnés que tout est systématiquement relégué au second plan. À l’écoute l’un de l’autre, ils fonctionnent sur la même dynamique et jouissent de la même sensibilité créative. Fleur bleue, le cancer aura tendance à apporter un peu de douceur au Scorpion qui lui, se chargera d’apporter le côté passionnel à la relation.

D’autres signes comme le Lion et le Verseau sont décrits, eux aussi, comme étant parfaitement compatibles. Fusionnels, ils avancent ensemble, s’inspirent et visent les sommets. Ils passent leur temps à pimenter la vie de leur moitié et voient chaque situation comme une occasion de profiter pleinement de la vie. Avec eux, amour rime avec amusement.

>> A lire aussi : Astrologie : ces 3 signes du zodiaque vont rencontrer l’amour cet automne 2022

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.