Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Horoscope

Beaucoup pleureront en octobre : l’automne apporte un tournant cruel à ces 3 signes du zodiaque

Publié par Gabrielle Nourry le 01 Oct 2025 à 18:28

Pour la plupart des signes, octobre sera synonyme de renouveau et de nouveaux départs. Mais trois d’entre eux devront traverser des épreuves difficiles. Les astres préviennent : il ne faut pas craindre la vérité, même si elle fait mal. Les larmes, ce mois-ci, ne seront pas un signe de faiblesse, mais bien de purification.

La suite après cette publicité
Desperate African American female with curly hair wiping face with tissue while crying from sadness on windowsill and looking away

Cancer

La vidéo du jour à ne pas manquer

Pour les Cancers, octobre ressemblera à des montagnes russes émotionnelles. De vieilles blessures pourraient refaire surface, tout comme des personnes et des sentiments que vous croyiez avoir laissés derrière vous. Vous apprendrez dans les larmes qu’on ne peut pas effacer le passé, mais qu’on peut choisir de le regarder autrement.

La suite après cette publicité

Si vous parvenez à laisser partir la culpabilité et l’attachement, un grand soulagement vous attendra à la fin du mois. Mais d’ici là, des révélations douloureuses viendront secouer vos certitudes. L’horoscope révélait récemment que les natifs de ce signe devront affronter une vérité douloureuse dans leur entourage.

À lire aussi

woman in black tank top sitting on window

Scorpion

La suite après cette publicité

Les Scorpions devront affronter leurs propres démons en octobre. Une émotion refoulée, une trahison ou un secret enfoui pourraient ressurgir. Les étoiles testeront alors votre force intérieure : saurez-vous pardonner, à vous-même comme aux autres ?

Vers la mi-octobre, la tension pourrait exploser, mais souvenez-vous que ce que vous perdez aujourd’hui n’était peut-être pas vraiment à vous. À la fin de l’automne, vous en ressortirez allégé, prêt à avancer. Ce cycle difficile pourrait être amplifié par l’énergie de la pleine lune du 7 octobre, qui marquera la fin d’un cycle pour les signes comme le Cancer, la Balance ou le Capricorne.

Capricorne

La suite après cette publicité

Pour les Capricornes, la suite s’annonce rude. Après des mois de surmenage, c’est l’heure du contrecoup. La fatigue vous gagne et la motivation s’étiole, comme si tout ce que vous aviez construit menaçait de vaciller.

A thoughtful woman leans on a railing, lost in deep contemplation outdoors.

Les astres rappellent pourtant qu’il s’agit d’une étape nécessaire : entre septembre et octobre, plusieurs signes du zodiaque vont être mis à l’épreuve. La première étape sera d’accepter votre vulnérabilité. Après les larmes viendra la reconstruction, plus solide que jamais.

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *