Horoscope : ce que vous réservent les astres avant la Pleine Lune du 5 décembre
La Pleine Lune en Gémeaux rayonne d’ores et déjà sur le cosmos et les signes du zodiaque qui sont en proie à de profonds bouleversements.
Dernière pleine Lune de l’année : L’occasion de faire le point
Grand bouleversement astrologique. La dernière Pleine Lune de l’année accompagne le début du mois de décembre. Teintée de l’énergie des Gémeaux, elle est également une Super Lune et garantit un flux d’énergie décuplé qui rayonnera sur l’ensemble des signes du zodiaque. Certains plus que d’autres, verront s’ouvrir à eux des opportunités financières ou de chance qui les aideront à commencer l’année 2026 sous les meilleurs auspices.
C’est ce 5 décembre au soir, peu après minuit, que la Lune froide illuminera le ciel et laissera à cette fin d’automne une vibration toute particulière. Teintée du caractère espiègle et de la curiosité des Gémeaux, elle sera par ailleurs l’occasion de s’ouvrir aux discussions profondes et à l’échange d’idées.
À lire aussi
À quelques jours de ce nouveau cycle, le cosmos nous offre un alignement idéal pour faire le point. D’autant que la Pleine Lune à venir est placée sur un axe astrologique appelé « l’axe de l’apprentissage », formé par le Sagittaire et les Gémeaux. Dans les grandes lignes, cette fin d’année nous apprend donc à ne pas s’arrêter à ce que l’on perçoit, mais à chercher ce que l’on désire le plus, avec sincérité.
Ce signe en proie aux doutes
Sous l’influence de la Pleine Lune en Gémeaux, le Cancer se découvre une âme de médiateur. Il sort de sa carapace et se montre enclin à résoudre les tensions, qu’elles soient personnelles ou professionnelles. Sa sensibilité légendaire est plus que jamais un atout qui lui sert à mettre de l’huile dans les rouages de ses relations. Une avancée non négligeable.
À lire aussi
Qu’en est-il de la star de la période ? Les Gémeaux seront pris dans un véritable tourbillon cette semaine : les idées fusent au travail et à la maison. On ne les arrête plus. Leur curiosité est comme décuplée, tout les intéresse et surtout, tout les fait rebondir. Attention toutefois au revers de la médaille : il faut veiller à rester concentré au risque de trop se disperser.
Dans un tout autre registre, les Poissons oscillent entre prise de tête et moments de réflexion. Résultat, le mental est en surchauffe et les questions fusent. Focalisés sur les détails, ils ont besoin de tout comprendre, à tel point qu’ils en viennent à douter de l’amour de leurs proches… Pas de panique, on vous aime, il ne faut pas en douter.