Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Horoscope

Quel est le signe le plus radin du zodiaque ?

Publié par Sabine le 30 Oct 2021 à 10:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les Babyloniens sont à l’origine de l’astrologie. Cette discipline est née de croyances selon lesquelles les astres ont une influence sur les êtres humains.

Ainsi, ils firent une représentation de la zone circulaire de la sphère céleste. Ce cercle entoure le Soleil, la Lune et les planètes. Il se divise en douze parties égales associées aux signes du zodiaque. Ces derniers portent le nom des constellations dans lesquelles le soleil passe au cours d’une année. Dans notre monde occidental, les signes astrologiques attribuent certains traits de personnalité aux individus selon leur date de venue au monde.

Chaque signe du zodiaque possède ainsi un rapport à l’argent qui lui est propre. Avec notre classement du plus dépensier au plus rapiat, vous allez connaître quel est le signe le plus radin du zodiaque !

signe-astrologique-le-plus-radin

Le Bélier : le plus dépensier

Le signe du Bélier est celui du panier percé. Telle la cigale de la fable de Jean de La Fontaine, il vit au jour le jour et dépense sans compter. L’argent lui brûle les doigts : aussitôt gagné et aussitôt dépensé. Il est le spécialiste des achats coup de cœur. Cet achat compulsif est un acte impulsif, qui est un trait de caractère distinctif de ce signe de feu.

Le Cancer : le capricieux

Le signe du Cancer est le plus sensible du zodiaque. Son besoin continuel d’être sécurisé lui confère une tendance aux caprices. Ce qui l’amène à bouder jusqu’à ce qu’il obtienne ce qu’il désire. Irresponsables du point de vue financier, ce signe d’eau a l’argent qui lui brûle les pinces.

Le Lion : le fastueux

Le signe du Lion est celui de l’extraverti par excellence. Flambeur, il dépense pour vous en mettre plein la vue. Il ne se refuse rien et il est toujours à la pointe de la mode : accessoires dernier cri, vêtements de marque… Ce signe de feu accorde une attention particulière à son image. C’est pour cette raison qu’il adore exhiber ses biens et ses richesses pour que tous le voient et l’admire. Travailler plus pour gagner plus ou le tout à crédit sont ses crédos.

La Balance : l’esthète

Le signe de la Balance est le signe astrologique de l’amateur des belles choses. Et l’argent est synonyme de pouvoir. Il n’hésite pas à dépenser ses économies pour racheter des produits de qualité. Cette tendance peut le mener à vivre au-dessus de ses moyens. Ce signe d’air possède un sens aigu de la justice et aide sans compter les personnes dans le besoin.

Le Poisson : le généreux

Le signe du Poisson est l’altruiste du zodiaque. En effet, il ne gaspille pas beaucoup d’argent pour lui-même. Sa très forte empathie peut le mettre en difficulté financière. Celui-ci ne compte pas son argent pour aider quelqu’un dans le besoin ou faire un cadeau à un être cher. Les hauts et les bas caractérisent ce signe d’eau, notamment dans le domaine de l’argent.

Le Scorpion : l’ambigu

Le signe du Scorpion est le plus incertain. Il est capable d’économiser pendant des années. Et puis, d’un coup, ce signe d’eau dépense sans compter pour réaliser ses rêves : acheter un objet convoité, partir en voyage.

Le Sagittaire : le sage

Le signe du Sagittaire est le plus raisonnable. Il se désintéresse de l’argent. Travailler est pour lui le moyen de s’offrir la liberté d’être lui-même, et ainsi de pouvoir réaliser ses rêves. Ce signe de feu dépense sans compter pour venir en aide aux autres. Mais, il sait épargner quand cela est indispensable.

Le Verseau : l’altruiste

Le signe du Verseau est le plus désintéressé du zodiaque. L’argent est la dernière de ses préoccupations. Pour lui, l’argent ne fait pas le bonheur. Ce signe d’eau pense qu’il en faut pour vivre, mais hors de question de se tuer à la tâche. Généreux, il fait passer les besoins des autres avant les siens.

Le Gémeaux : l’équilibriste

Le signe du Gémeaux est le plus zen du zodiaque. Pour lui, l’équilibre de ses finances est un jeu. Il aime le faire fructifier, l’investir. Il prend des risques calculés et cela lui réussit. Excellent négociateur, ce signe d’air achète au meilleur prix. Et il dépense seulement l’argent qu’il possède.

La Vierge : la prudente

Le signe de la Vierge est le plus réfléchi. Elle anticipe et met de côté pour acheter le moment voulu ce qu’elle convoite. Faire des économies et être prudent permet à ce signe de terre de se sentir en sécurité. Généreuse, elle débourse des sous pour aider les autres.

Le Capricorne : l’ambitieux

Le signe du Capricorne symbolise l’évolution sociale. Il est patient et calculateur. Ce qui l’aide à optimiser les placements afin qu’ils lui rapportent le plus. Pour ce signe de terre, le temps c’est de l’argent. Malheureusement, il ne profite pas de son pécule, car il est trop occupé à l’amasser.

Le Taureau : le signe le plus radin du zodiaque

Le signe du Taureau est le signe le plus radin du zodiaque. Avare, il aime passionnément l’argent et l’épargne sans avoir l’intention de l’utiliser. Un sou est un sou pour ce signe de terre. Le fait de posséder de l’argent le rassure. Terre à terre, il a toujours peur de manquer ce qui le pousse à amasser de plus en plus, telle la fourmi de la célèbre fable La Cigale et la Fourmi. À l’opposé, un manque d’argent l’affole complètement.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0