Ces signes astrologiques auraient le plus mauvais caractère, selon les astrologues
Qui n’a jamais perdu patience avec un ami qui ne le méritait pas, ou pesté contre un autre conducteur dans les embouteillages ? Avoir une mauvaise journée est normal, mais lorsque ce comportement devient constant et incontrôlable, il peut poser problème.
Peut-être est-ce ce patron qui envoie des mails furieux pour la moindre erreur, ou cette personne qui s’emporte quand la connexion Internet saute… Dans bien des cas, ces réactions pourraient être liées au signe astrologique, affirment certains spécialistes.
Ces signes qui explosent facilement
Le Lion est souvent le centre de la fête, mais il peut aussi se montrer querelleur et sur la défensive. Gouvernés par le Soleil, les Lions se voient comme le centre de l’univers et « n’acceptent pas bien les critiques », explique l’astrologue Bella Nguen. Quand leur ego est touché, leur tempérament s’enflamme. Souvent, cette réaction cache une blessure plus profonde, une insécurité. La bonne nouvelle, c’est que leur colère passe vite et qu’un peu de flatterie suffit généralement à les apaiser.
À lire aussi
Derrière leur nature sensible et attentionnée, les Cancers peuvent aussi se montrer très susceptibles. De petites choses suffisent à déclencher de grandes réactions. Ils ont tendance à penser que tout le monde est contre eux, ce qui les pousse parfois à attaquer les premiers. Et surtout… ils n’oublient jamais. Ces excès d’émotions rappellent à quel point certains signes sont très réceptifs aux cycles lunaires : par exemple, la pleine lune du 7 octobre impactera fortement trois signes du zodiaque.
Chez la Vierge, la colère est souvent le fruit du perfectionnisme. Dans un monde imparfait, les occasions de s’agacer ne manquent pas. Au travail, ils peuvent sèchement refuser une demande de délai, et à la maison, ils explosent si le linge est mal plié. Une fois engagées dans une dispute, les Vierges n’abandonnent jamais : ce sont de redoutables débatteurs.
Les rancuniers et les impulsifs
Comme la Vierge, le Capricorne aime que les choses soient faites à sa manière, surtout en ce qui touche au travail. Ils gardent en apparence leur calme, mais deviennent vite irritables lorsque leur emploi du temps millimétré déraille. Selon les astrologues, ils ont du mal à contrôler leur tempérament quand tout ne se déroule pas comme prévu. Mais ces mêmes Capricornes pourraient aussi être parmi les grands gagnants de demain, puisque quatre signes réaliseront un grand rêve d’ici fin 2025.
À lire aussi
Mystérieux et secrets, les Scorpions dissimulent souvent leurs véritables émotions. Mais lorsqu’ils se sentent trahis, ils n’hésitent pas à piquer là où ça fait mal. Plutôt que de crier, ils expriment leur colère par la manipulation ou la rancune. Et inutile d’attendre qu’ils tournent vite la page : ils incarnent à la perfection l’idée que la vengeance est un plat qui se mange froid.
Enfin, le Bélier correspond parfaitement à l’image du personnage de dessin animé rouge de colère, la fumée sortant des oreilles. Gouvernés par Mars, planète de l’énergie et de la passion, ils détestent attendre et explosent facilement lorsque les choses ne vont pas comme ils veulent. Ils agissent d’abord et réfléchissent ensuite.
Mais leur colère est aussi fulgurante qu’éphémère : ils explosent rapidement, puis passent vite à autre chose. Et si les Béliers peuvent être réputés pour leur tempérament de feu, d’autres signes brillent par leur douceur. C’est le cas des femmes de certains signes, considérées comme les meilleures grands-mères du zodiaque.