Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Art

Cette artiste transforme les « Bronzés font du ski » en Playmobil

Publié par Romane TARDY le 22 Jan 2020 à 12:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Jane Wolf, originaire des Hautes-Pyrénées, réunit ses deux passions dans son travail. D’un côté, les mythiques figurines Playmobil et de l’autre le célèbre film français de plus de quarante ans Les Bronzés font du ski. Elle crée alors Les Bronzés font du ski version Playmobil et c’est très ressemblant.

À lire aussi : Deux artistes créent un monde miniature pour leurs escargots domestiques

Jana Wolf, une habitante de Sarouilles, un village des Hautes-Pyrénées, collectionne depuis 15 ans les Playmobil. Elle reconstitue avec ses figurines des petites scènes. Cette fois-ci, elle s’attaque à un classique le célèbre film de 1979 Les Bronzés font du ski, qui fêtait donc en 2019 les 40 ans de sa sortie. Elle rend ainsi hommage de façon originale à l’équipe de choc : Jean-Claude Dusse, Popeye, Bernard et Nathalie Morin.

Les Bronzés font du ski version Playmobil, c’est tout un art

Ce travail lui a demandé beaucoup de temps. Elle a d’abord dû poncer les figurines puis utiliser de la résine pour pouvoir enfin les peindre. Une technique qui ne vient pas de nulle part : « J’ai fait les Beaux-Arts, ça peut aider » , s’amuse-t-elle. Elle souhaite désormais continuer dans cette voix et recréer plusieurs scènes du film qu’elle exposera dans toute la France. Les scènes sont pour le moment visible dans une salle ouverte, gratuite, au-dessus de sa boutique de recyclage de jouet à Sarouilles, et bien-sûr sur son compte Facebook.

Cette collection spéciale a eu un grand succès puisque même les acteurs en ont entendu parler : « Gérard Jugnot qui a trouvé ça génial m’a invitée pour que je lui donne en main propre son Playmobil et Christian Clavier a posté une photo du diorama sur son profil Facebook » raconte Jana Wolf.  Ces playmobils personnalisés sont un plaisir personnel de l’artiste et ne sont donc pas à vendre. 

À lire aussi : Transformer un abribus en herbier géant, cette jeune polonaise a réalisé ce chef-d’oeuvre !

0