Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin en fonction de votre âge ?

Publié par Elsa le 05 Mai 2022 à 8:16
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À chaque tranche d’âge correspond un besoin de sommeil tout particulier. Mais combien de temps avons-nous vraiment besoin de dormir, exactement ? La National Sleep Foundation américaine a publié ses nouvelles recommandations. 18 spécialistes ont consulté 300 publications scientifiques ; à partir de là, ils ont pu être en mesure de déterminer que les besoins en sommeil variaient énormément au cours d’une vie. Notre besoin en sommeil pourrait être coupé en 9 catégories d’âge.

Les nouveau-nés auraient besoin de 14 à 17h de sommeil ; 12 à 15h pour les nourrissons ; 11 à 14h pour les bébés ; 10 à 13h pour les jeunes enfants ; 9 à 11h pour les enfants ; 8 à 10h pour les adolescents ; 7 à 9h pour les jeunes adultes ; 7 à 9h pour les adultes ; et enfin 7 à 8h pour les séniors.

En réalité, il n’y a pas de « norme » proprement dites : chacun a un comportement différent face au sommeil. Mais dormir plus ou moins que ces fourchettes indiquées pourraient éventuellement être significatives d’un trouble quelconque. Attention tout de même : des nuits de moins de 6 heures bouleversent nos gênes et provoqueraient des maladies !

 

Nos besoins de sommeil en fonction des catégories d'âge. ©Damien Hypolite/Sciences et Avenir

Nos besoins de sommeil en fonction des catégories d’âge.
©Damien Hypolite/Sciences et Avenir

13678498

Découvrez aussi : 20 personnes qui se sont endormies n’importe où…

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0