Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Le fait divers insolite du jour : un gel douche au parfum kouign-amann

Publié par Maxime le 28 Mar 2019 à 17:00

Chaud comme la Breizh ! Une petite entreprise basée dans les Côtes-d’Armor et spécialisée dans les produits cosmétiques fait récemment parler d’elle. La marque Ma Kibell, implantée dans toute la Bretagne avec ses neuf boutiques, a lancé en février dernier son nouveau gel-douche parfum… kouign-amann. Il est ainsi désormais possible de prendre sa douche en sentant ce célèbre gâteau pur-beurre emblématique de la région. « C’est un clin d’œil, explique la gérante Séverine Palut de l’entreprise à France Bleu. Nous avons plusieurs produits comme ça avec des connotations rigolotes. » Ma Kibell commercialise notamment d’autres gels douches aux senteurs emblématiques de la Bretagne : caramel au beurre salé, pomme à cidre ou fraise de Plougastel.

 

Kouign Amann

 

>>>À lire aussi : Un festival pour les roux en Bretagne

 

Les ventes du gel douche Kouign-Amann explosent

Le coup marketing est payant. De nombreux internautes repèrent le produit, commercialisé à 4,50€ sur le site de l’entreprise, et les ventes du gel douche parfum kouign-amann s’envolent. « On reçoit beaucoup de messages, de coups de téléphone, des mails à ce sujet, explique la patronne. Nous avons explosé les ventes de gel douche kouign-amann sur notre site internet, on avait du stock mais on va devoir en refaire »

 

>>>À lire aussi : Une entreprise bretonne affirme avoir inventé le camembert râpé

 

Le kouign-amann, ça sent quoi ?

De nombreux clients de l’entreprise auront donc la « chance » de sentir cette emblématique pâtisserie bretonne dès le réveil en sortant de la douche. Mais au final, le kouign-amann, ça sent quoi ? Les avis autour du gâteau essentiellement composé de beurre et de sucre sont divers. « Ça sent la vanille… ou le beurre » tranche-t-on sur Twitter. De quoi embaumer votre salle de bains.

Kouign amann

 

>>>À lire aussi : Le fait divers insolite du jour, la particularité unique au monde de cette gare japonaise