Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

A Paris, une jeune femme respecte parfaitement la distanciation sociale grâce à cette astuce ! (vidéo)

Publié par Romane TARDY le 17 Mai 2020 à 7:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pas facile de reprendre le cours de sa vie habituelle en respectant toutes les mesures barrières. Une jeune femme a alors trouvé une astuce pour respecter sans soucis la distanciation sociale dans la rue. Découvrez sa drôle mais ingénieuse idée dans la vidéo ci-dessous :

A lire aussi : Il faisait le kéké au volant de sa BMW sur l’autoroute… il l’a vite regretté ! (vidéo)

Après deux mois d’enfermement, la France retrouve un peu de liberté. Transports, écoles, commerces, les rues commencent à se remplir de nouveau. Toutefois, une des mesures les plus compliquées est bien la distanciation sociale qui spécifie de se tenir à un mètre les uns des autres. Certains n’ont pas manqué d’ingéniosité et de fantaisies pour la faire respecter.

Elle fabrique un chapeau spécial distanciation sociale

A Paris, une femme a trouvé la parade parfaite pour se promener dans les rues sans contact humain. Elle porte un chapeau sur la tête auquel est attaché une règle d’un mètre, dépassant de moitié de chaque côté. Elle a inscrit dessus : « Ceux-ci est un chapeau d’1 mètre. Veuillez respecter la distance !  » . Elle a construit elle-même ce chapeau la veille du déconfinement pour respecter la distanciation sociale. Son dispositif est ingénieux mais imparfait. La distance d’un mètre est aussi valable devant et derrière.

Les passants amusés

Elle a défendu son idée sur Twitter. Elle y montre une vidéo où tout le monde la regarde quand elle se balade et en est amusé : les voyageurs dans le métro autant que les agents RATP. Un passant lui a même dit : « Madame j’aime bien votre truc » . Il est vrai que les gens respectent la distanciation sociale avec elle. Ce n’est pas toujours facile à porter, notamment pour passer les portillons du métro, il faut se pencher un peu. Ajouté à ce chapeau, un masque chirurgical, la jeune femme est bien équipée et tout à fait à son avantage. Bienvenue dans la mode édition déconfinement !

Source : 20 minutes

A lire aussi : Retrouvez les 30 meilleures blagues des internautes sur le déconfinement !

0