Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Cette illusion d’optique va littéralement vous retourner le cerveau !

Publié par FJ le 29 Nov 2020 à 14:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis quelques années maintenant, les illusions d’optique ont le vent en poupe sur les réseaux sociaux. En effet, les internautes adorent tromper leur cerveau avec des images assez étonnantes. Découvrez la nouvelle illusion d’optique qui va vous retourner le cerveau en vidéo ci-dessous : 

>>> À lire aussi : Ces illusions d’optique vont vous donner la chair de poule !

Les illusions d’optiques, stars d’internet !

Cela fait plusieurs années maintenant que les internautes aiment se retourner le cerveau avec des illusions d’optique en tout genre. Que ce soit sur des photos « classiques » ou sur des illusions d’optiques imaginées pour.

En effet, il y a quelques mois maintenant, une robe a défrayé la chronique. Une jeune femme postait une photo d’une robe qu’elle voyait bleu et noir alors que sa mère la voyait blanc et dorée. Et depuis, ils adorent s’affronter sur cette thématique. Avec l’apparition du site Reddit, de nombreux internautes postent des illusions d’optique afin d’agacer le plus possible les internautes !

>>> À lire aussi : 23 tatouages en 3D qui créent d’incroyables illusions d’optique ! Et c’est parfois flippant…

Des cercles dans tous les sens !

Et ce samedi 28 novembre, un internaute a décidé de retourner le cerveau des visiteurs du site Reddit. Il a posté une vidéo de flèches entourées de cercles. Mais on a l’impression que ces derniers bougent de haut en bas. Alors que pas du tout !

Un autre internaute a trouvé la raison. Et selon lui elle est toute simple : « Il y a des anneaux très fins à l’extérieur et à l’intérieur des grands anneaux, avec les mêmes couleurs bleu et jaune. Ces minces anneaux sont manipulés de manière à ce que le cerveau les perçoive comme un mouvement ou un changement de taille. C’est une très bonne illusion ! Les flèches sont là pour compléter l’effet ou convaincre le spectateur que les anneaux bougent / changent de taille ». 

>>> À lire aussi : 30 illusions d’optique à couper le souffle !

0