Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Jean-Pierre Pernaut : la grosse bourde de sa remplaçante lors de son dernier JT

Publié par FJ le 19 Déc 2020 à 11:51
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce vendredi 18 décembre restera marqué à jamais dans la tête de Jean-Pierre Pernaut et dans celles de nombreux téléspectateurs. Lors de son dernier JT, le journaliste a présenté sa remplaçante, Marie-Sophie Laccarau, qui s’est déjà fait remarquer…

marie-sophie lacarrau jean-pierre pernaut

>>> À lire aussi : Jean-Pierre Pernaut : furieux de quitter le JT ? Ses collègues font de surprenantes révélations

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Jean-Pierre Pernaut fait ses adieux

Ça y est, c’est fait ! En octobre dernier, Jean-Pierre Pernaut annonçait par le biais d’une vidéo sur Twitter qu’il quittait la présentation du JT de 13h de TF1 après 33 ans. Depuis, il ne se passe pas un jour sans que l’on parle de Jean-Pierre Pernaut.

Et pour cause, le journaliste est devenu un véritable monument de la télévision française. Il s’est invité pas moins de 7000 fois chez les Français sur le temps du midi. Il méritait donc des adieux en bonne et due forme.

Lors de son dernier JT, Jean-Pierre Pernaut a eu la chance d’avoir de nombreuses surprises, et notamment la visite de sa femme et de ses enfants, ce qui l’a visiblement très ému.

>>> À lire aussi : Jean-Pierre Pernaut va t-il se faire vacciner contre le Coronavirus ? Il répond !

Sa remplaçante fait une belle bourde

Mais lors de son dernier JT, Jean-Pierre Pernaut souhaitait absolument présenter Marie-Sophie Lacarrau. Ancienne présentatrice du JT de France 2, elle sera dès le 4 janvier sur la première chaîne de France.

Elle a adressé un petit mot à Jean-Pierre Pernaut : « On ne t’oubliera jamais Jean-Pierre. Et moi, je suis certaine que j’aurais une immense pensée pour toi le 4 janvier et les jours qui suivront ». 

« Tu l’as dit, on ne te quitte pas ! On va enchaîner, juste après ce journal et la météo de Louis Bodin, sur un documentaire exceptionnel dans lequel on va suivre une journée de travail de Jean-Pierre. Il se livre, se raconte. On va découvrir des anecdotes sur son enfance, sur sa jeunesse qui vont nous éclairer sur le journaliste que tu es devenu ». 

Elle a ensuite rendu l’antenne en déclarant : « A 20 heures… Euuuh à 19h45 ET à 20 heures ce soir, vous retrouverez Anne-Claire Coudray ». Une habitude gardée du 13h de France 2 qu’elle oubliera très rapidement !

>>> À lire aussi : La remplaçante de Jean-Pierre Pernaut sera-t-elle aussi bien payée que lui ?

0