Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Humour

Pour se rendre au McDo, un Australien se déplace en jet ski dans les rues d’une ville inondée

Publié par Nicolas F le 15 Fév 2020 à 12:33

Après les photos et vidéos de flammes et d’incendies, place aux photos et vidéos d’inondations. La pluie s’abat à présent sur l’Australie et certaines villes se retrouvent carrément sous l’eau. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, les voitures sont noyées sous l’eau et le meilleur moyen de locomotion est… le jet ski.

> À lire aussi : Un restaurant envoie des sauveteurs en jet ski pour sauver deux fidèles clients dont la maison a été inondée !

Un homme sur un jet ski a traversé la ville inondée pour se chercher un McDo

« Quand il y a des pluies torrentielles dehors mais que tu veux absolument aller au McDo ». C’est le titre de la vidéo qui a été postée sur le site Reddit. Dans cette vidéo, on peut y voir un Australien qui se balade en rue avec son jet ski. Il utilise son jet ski comme d’autres utiliseraient leur voiture. « Le fils d’un ami a partagé ça. Le gars sur son jet ski a utilisé le drive-in pour aller se chercher à boire », a écrit un internaute qui a repartagé la vidéo sur Twitter, la rendant immédiatement virale.

> À lire aussi : Il fait du Jet Ski sur une route innondée (Video)

Cette initiative n’est pas aux goûts de tout le monde

Alors que le pays a brûlé sous les flammes pendant des mois, des averses impressionnantes tombent maintenant du ciel en Australie. Un tiers des feux ont été éteints en Nouvelle Galles du Sud. Par contre, dans certaines zones ce sont maintenant les averses qui ont causé des soucis aux habitants. À cause de la sécheresse qui a précédé les averses, la terre est extrêmement compacte, et l’eau ne s’infiltre pas dans le sol, créant immédiatement des inondations. Mais le directeur des services de secours de Nouvelle Galles du Sud n’a pas apprécié la vidéo, trouvant que l’attitude de cet homme sur son jet ski était ironique et se moquait des consignes de sécurité données par les autorités. « De nombreuses infrastructures rencontrent des problèmes à cause des inondations et bien sûr ce genre d’activités provoque des remous gigantesques encore pires ».

> À lire aussi : Les images hallucinantes des inondations en Australie : quand la route devient un océan (vidéo)

Crédits : Reddit