Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Une ligne de métro française dans le top 10 des transports en commun les plus bondés au monde !

Publié par Églantine le 02 Juil 2019 à 18:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Selon une étude de Google Maps sur la saturation des transports en commun dans le monde, la ligne 13 du métro parisien occuperait la cinquième position du classement des métros les plus bondés au monde. Près de 600 000 personnes l’empruntent chaque jour.

La suite après cette publicité

Ah Paris ! Ses brasseries typiques, ses petites ruelles, ses immeubles haussmaniens, ses monuments, la musique d’Edith Piaf mais… aussi son métro, ses couloirs souterrains qui ne sentent pas toujours très bon,… ! Entre les pannes techniques, les rames bondées ou encore les odeurs d’urine, se déplacer en métro à travers Paris peut très vite devenir complexe. Pour connaitre la fréquentation des lignes de transports en commun mondiales, Google a annoncé avoir réalisé une enquête, en se basant sur les données de ses utilisateurs.

metro paris

>>> À lire en plus : Balance ton métro : la campagne choc pour dénoncer le harcèlement dans les transports

La ligne 13 du métro de Paris dans le top 5

La suite après cette publicité

Depuis octobre dernier, Google travaille sur une étude mesurant la fréquentation des transports en commun du monde. Pour réussir à avoir des résultats fiables, il s’est appuyé sur les recherches de trajet des citoyens d’une trentaine de villes comme Tokyo, New York ou encore Paris, sur l’application Google Maps. Mesurant sur les heures de pointe, soit 6H-10H du matin, le géant d’internet a dressé un bilanParis est la seule capitale européenne se retrouvant dans le top 10, avec sa célèbre ligne 13. Empruntée par près de 600 000 personnes, elle se place en cinquième position du classement des transports en commun les plus saturés. L’OrlyBus, allant de Denfert-Rochereau à l’aéroport d’Orly et la ligne du bus 393, de Thiais à Sucy-Bonneuil, ne sont pas très loin dans le classement.

>>> À lire en plus : Cette femme se fait jeter du RER

Le Brésil et l’Argentine : champions des transports saturés

La suite après cette publicité

Dans le top 10, le Brésil et l’Argentine sont les champions puisque que Sao Paulo et Buenos Aires possèdent chacun trois lignes de métro les plus saturées au monde. En première position, se trouve la Urquiza Line, à Buenos Aires, la ligne 11 de Sao Paulo en seconde position et la ligne A de Buenos Aires à nouveau, sur la dernière marche du podium. Le but de cette enquête est de pouvoir permettre aux utilisateurs d’être au courant de l’affluence dans leur métro et de d’anticiper leur trajet en prenant des moyens de transports alternatifs. 

  1. Buenos Aires (Argentine) : Urquiza Line
  2. Sao Paulo (Brésil) : Line 11 (Coral)
  3. Buenos Aires (Argentine) : Line A
  4. Sao Paulo (Brésil) : Linha 8 Diamante
  5. Paris (France) : Ligne 13
  6. Buenos Aires (Argentine) : Line C
  7. Tokyo (Japon) : Chuo Line
  8. Sao Paulo (Brésil) : Line 9 (Emerald)
  9. Tokyo (Japon) : Nippori-Toneri Liner
  10. New York (USA) : L Train

>>> À lire en plus : Dans le métro, elle boit son gin tonic dans un verre à pied et fait le buzz sur les réseaux sociaux !