Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Masque accroché au rétro ? Attention au PV !

Publié par Romane TARDY le 02 Sep 2020 à 17:48
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les masques devenus obligatoires dans de nombreux espaces obligent les autorités à ajouter des règles pour qu’ils ne soient pas utilisés n’importe comment ou laisser n’importe où. Dans plusieurs cantons suisses, la police a décidé de dresser des contraventions si vous accrochez votre masque au rétroviseur !

A lire aussi : Elle fait 7km à pieds pour rentrer du travail et découvre l’horreur…

Masque suspendu au rétro, à éviter !

Qui dit port du masque, dit règles et ce n’est pas la Suisse qui va dire le contraire. La police de certains cantons du pays a remarqué une déplaisante habitude : accrocher son masque au rétroviseur. C’est vrai qu’en voiture on ne sait pas toujours où poser son masque. Cela permet aussi d’en avoir un sous la main. Le rétroviseur est-il vraiment une bonne idée pour autant ?

Pour la police de certains cantons suisses, c’est une très mauvaise idée. En effet, le masque peut ainsi distraire le conducteur qui verra moins bien dans son rétro. « Tout ce qui pend au rétroviseur obstrue la vue du conducteur et le distrait. L’automobiliste doit à tout moment pouvoir voir un objet se trouvant à 12 mètres devant lui » , explique Florian-Schneider, porte -parole de la police cantonale saint-galloise, au journal Blick.

Gare au PV !

Suite à ce souci de sécurité, il a donc été décidé de mettre des contraventions à ceux qui auraient pris cette mauvaise habitude avec leur masque. Cette infraction sera sanctionnée par une amende de plusieurs centaines de francs suisses : « Avec les frais de procédure, le montant à payer peut rapidement grimper à plusieurs centaines de francs » . Cela pourrait même découler sur un retrait de permis. On ne connaît pas encore les chiffres de verbalisation mais là il ne faut pas rigoler !

A lire aussi : Ivre, cet homme a parcouru 300km sur le porte-bagages d’un bus !

0