Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Né sans testicules, il se fait greffer le testicule de son frère jumeau

Publié par Leslie le 13 Déc 2019 à 7:03

Un homme de 36 ans est né sans testicules. Face à cette anomalie et ce gros problème, son frère jumeau a décidé de lui faire don d’un testicule afin que celui-ci lui soit greffé.

>>> A lire aussi : Les médecins réussissent à réanimer un cœur mort, pour le transplanter à un patient

Une greffe de testicule très rare

Cette greffe de testicule s’est passée à Belgrade et a été réalisée par une équipe internationale de chirurgiens. Celle-ci a duré six heures mais s’est déroulée sans encombre, selon le New York Times. D’après le Dr Dicken Ko, l’urologue qui a réalisé cette greffe, le patient serait maintenant en mesure d’avoir des enfants et possède des organes génitaux naturels. Il précise également que ce n’est que la troisième opération de ce genre réalisée dans le monde entier. Les deux autres greffes ont été réalisées sur des jumeaux également, il y a près de quarante ans. Les spécialistes attendent de savoir si la greffe a bien pris mais ont bon espoir.

Grâce à cette greffe de testicule, il peut enfin avoir des enfants

>>> A lire aussi : Il s’injecte du silicone dans les testicules… elles explosent et il en meurt

Une greffe qui offre de nouvelles perspectives

Cette greffe de testicule extrêmement rare offre de nouvelles perspectives en médecine. Notamment pour les blessés de guerre, les victimes d’accident de la route ou encore les personnes transgenres.

> Le Testicuzzi : un jacuzzi pour se faire masser les testicules quand tout le monde vous casse les…