Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Humour

Un papa reproduit un morceau d’ACDC en filmant son bébé pendant 1 an

Publié par Nicolas F le 01 Fév 2020 à 7:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Matt MacMillan, un papa du New Jersey, s’est lancé dans un projet artistique qui lui a pris un an à réaliser. Pendant un an, il a filmé son fils, Ryan, un bébé encore en train de balbutier et pousser des cris. En réalisant un montage vidéo avec les bruits de son bébé, il a réussi à isoler les 21 notes qui composent la musique Thunderstruck d’ACDC. Puis il les a remises dans l’ordre et a rejoué le morceau avec les sons de son bébé. Regardez la vidéo pour voir un bébé qui interprète un tube d’ACDC.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Cette vidéo retrace l’évolution d’un bébé dans le ventre de sa mère : c’est fascinant !

Pendant un an, un papa enregistre des extraits de bruits de son bébé

La suite après cette publicité

Un papa créatif et patient a réalisé une prouesse musicale en reproduisant Thunderstruck d’ACDC, en utilisant que les sons provenant de son bébé. Son travail méticuleux lui a pris 12 mois. Grâce aux différents son produits par son bébé, il a isolé 21 notes différentes, qui sont utilisées dans le morceau. Il n’a pas manqué d’ingéniosité pour reproduire des sons incongrus, comme un éternuement pour faire illusion d’un bruit de cymbale ou des petits rires pour ajouter un effet dans les chœurs.

> À lire aussi : Un chien joue du piano pendant qu’un bébé danse sur sa musique : la vidéo la plus mignonne ! (Vidéo)

En réalisant un montage, il reproduit Thunderstruck d’ACDC

La suite après cette publicité

Le résultant est bluffant. Dès les premières notes, on reconnait le riff de guitare électrique d’Angus Young, de ce morceau emblématique du groupe de hard rock australien ACDC, présent sur leur album The Razors Edge, sorti en 1990. Pour faire illusion du bruit de la basse, le papa a isolé le son de son bébé qui frappe des mains sur le canapé et pour le bruit de la caisse claire, il a pris celui de son fils qui tape sur le sol. Le papa a réalisé son montage sur le logiciel Final Cut et a publié sa vidéo sur YouTube. En quelques jours, sa vidéo approche déjà du million de vues.

> À lire aussi : Pour toujours se souvenir de ses enfants qui grandissent, ils les filment chaque semaine pendant 18 ans

Crédits : SWNS

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.