Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Humour

Pour une place dans le métro à Paris, c’est la guerre ! (VIDEO)

Publié par Jessy Wuylens le 16 Mar 2024 à 9:35

Nous ne sommes pas loin des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 et déjà les Français sont impatients de voir les vidéos et memes qui naîtront pendant cette période.

Après la polémique autour de la participation d’Aya Nakamura aux JOP2024, un autre débat refait surface. Les Parisiens sont-ils aigris de nature, surtout quand une place est libre dans le métro ?

Dans une vidéo, deux hommes se disputent une place à rabattement. Si l’un veut rester debout avec sa valise pour laisser plus de place, un autre compte bien s’asseoir et profiter du confort du métro parisien, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

Une dispute éclate dans le métro parisien à cause… D’un siège !

On vous l’a déjà dit, mais il faut que ça rentre : le métro parisien pourrait facilement devenir le 10ème cercle des Enfers. L’odeur, les retards, le monde et surtout les gens aigris. Et enfermez des gens qui détestent les transports, et qui comptent faire la loi, et vous avez des chances d’assister à un règlement de compte.

Sur une ligne du métro parisien, deux hommes se sont d’ailleurs disputés pour une place. Et comme le prix des tickets va doubler pendant les JOP2024, on imagine que les gens veulent tous être assis.

Dans la vidéo, un homme est debout, collé à sa valise, alors d’un siège à rabattement est disponible. Du coup, un homme bien décidé à s’asseoir se colle littéralement aux fesses du voyageur et s’assoit.

Très agacé par son comportement, le voyageur avec la valise s’assoit et met tout son poids sur l’homme afin de le pousser par terre. S’en suit un règlement de compte entre les deux hommes.

métro guerre
Source : Facebook

Faut-il laisser de la place aux autres dans le métro ?

Dans les commentaires, les avis divergent et les deux hommes sont défendables. L’homme avec sa valise aurait peut-être pu se mettre ailleurs avec sa valise pour ne pas bloquer une place dans le métro.

Mais la plupart des internautes estiment que le comportement du deuxième voyageur est détestable. Une règle (que seuls les voyageurs réguliers connaissent) semble dire que les sièges avec un rabattement sont à utiliser seulement lorsqu’il n’y pas beaucoup de monde dans la rame du métro.

Ou pour les personnes à mobilité réduite. L’homme avec la valise a donc voulu bien faire en restant debout, considérant qu’il prenait déjà de la place avec sa valise. Mais pour le deuxième voyageur, une place libre = une place pour son popotin. En forçant, il fait à la fois preuve d’incivilité, et manque complétement d’éducation.

Si les deux hommes auraient bien eu besoin de la présence de ce Tiktokeur qui fait danser les Parisiens dans le métro, ils finissent par se disputer la place. « J’étais debout pour laisser la place. Vous voyez la place vous voulez la prendre » indique l’homme avec sa valise. Mais le deuxième ne veut rien entendre : « Mais moi je veux m’asseoir. Je veux m’asseoir » . Et s’il y a de la place ailleurs, il reste borné. Visiblement, ce siège lui a fait de l’œil.