Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Créatif

En entrant dans ce magasin, tous les clients ont le vertige… découvrez l’incroyable illusion d’optique à laquelle ils sont confrontés

Publié par Claire JONNIER le 13 Nov 2019 à 16:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Difficile aujourd’hui de se démarquer dans certains secteurs d’activité ! Alors du coup, cette entreprise a eu une idée ingénieuse pour faire la différence. Spécialisée dans la pose de carrelage, elle a décidé de créer une illusion d’optique fascinante pour capter l’attention de sa future clientèle. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça fonctionne ! Découvrez cette illusion d’optique dans la vidéo ci-dessous

>> À lire aussi : 14 illusions d’optique dans la vraie vie qui vont vous laisser perplexes

Une illusion d’optique fascinante

Elle s’appelle Casa Ceramica et elle est basée du côté de Manchester. Sa spécificité ? La pose de carrelage. Rien d’extraordinaire en soi sauf peut-être, pour l’idée marketing ! En effet, plutôt que de s’imposer comme une énième entreprise de rénovation et de travaux, ces professionnels ont décidé de mettre en avant une illusion d’optique fascinante pour interpeller la clientèle.

Et le moins qu’on puisse dire, c’est que cela fonctionne ! Dans un couloir qui se situe juste à l’entrée du magasin, on peut donc admirer une anamorphose avec du carrelage. Concrètement, elle simule un trou dans le sol (qui existe réellement). Du coup, les personnes ont sous les yeux un trompe-l’œil saisissant qui les invite à entrer pour découvrir le reste de la galerie. Mais attention, car en mettant les pieds dans l’entrée, vous risquez possiblement de tomber dans l’illusion !

>> À lire aussi : Vous voyez des couleurs sur cette photo ? Pourtant, l’image est en noir et blanc !

Une anamorphose qui fonctionne

Une anamorphose consiste simplement à déformer des motifs de manière à ce qu’ils prennent du relief. Et dans le cas de cette illusion d’optique, les entrepreneurs ont conçu le couloir comme ayant une sorte de trou dans lequel on risque de tomber. Et si le trou est bien réel, il est largement sublimé et accentué par le revêtement ! Avec une pose de carrelage pensée sur mesure, ils ont su mettre en avant leur côté créatif de manière à pouvoir capter l’attention de leur future clientèle.

Et bien évidemment, cela fonctionne car les passants sont immédiatement attirés par cette déformation dans le couloir qui mène à la boutique. Créatif, ingénieux et définitivement artistique, voici une solution bien penser en terme d’idée marketing.

0