Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >

Les jeunes Chinois portent des chapeaux d’un mètre pour respecter la distanciation sociale en classe

Publié par Nicolas F le 03 Mai 2020 à 11:18

Déconfinement, retour à l’école, quelles seront les mesures ? Comment les faire respecter ? Un jour on entend une information, le lendemain une autre… Une chose est sûre, c’est que le « retour à la normale », ce n’est pas pour tout de suite. En Chine, il est demandé dans certaines régions, que les jeunes étudiants gardent leurs distances entre eux. Une mesure qui semble impossible à faire respecter ! Pourtant, cette école chinoise a eu une idée pour faire respecter au maximum cette règle. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, la solution est à la fois créative et ingénieuse.

> À lire aussi : Les animaux aussi respectent la distanciation sociale, preuve en images !

Une astuce pour faire maintenir les distances entre les enfants à l’école

Comment va se passer concrètement le déconfinement ? Chaque pays va imposer ses règles, va tenter de garantir un maximum de sécurité à ses citoyens, même si certaines de ces règles, notamment concernant l’école, semble encore floues. Il a été annoncé que l’école allait reprendre sous certaines conditions mais ces conditions diffèrent d’un jour à l’autre et d’un pays à l’autre. Certains pays ont opté diviser les classes en deux, donnant cours un jour à un groupe, l’autre jour à l’autre groupe. D’autres pays parlent d’une obligation de garder une distance de 4 mètres carrés autour de chaque élève. Cette solution qui semble être privilégiée parait pourtant la plus difficile à faire respecter quand on sait combien il est dur d’empêcher les enfants de se chamailler, de s’approcher ou de jouer ensemble.

> À lire aussi : Après le confinement, doit-on s’attendre à des mois voire un an de distanciation sociale ?

Cette solution est à la fois astucieuse et créative

Afin que les enfants gardent au minimum un mètre de distance entre eux, les professeurs de cette école ont eu une super idée. Ils ont fait fabriquer à leurs élèves des chapeaux sur lesquels dépassent de part et d’autre une sorte d’aile en carton. Les enfants ont ensuite décoré leur chapeau pour le transformer en hélicoptère ou en branche d’arbre sur laquelle des faux oiseaux viennent se poser.

> À lire aussi : La date du retour à l’école a été annoncée et ce n’est pas pour tout de suite !

Crédits : AsiaWire