Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Humour

Espace jambes, zone calme… : un restaurant fait payer des suppléments cachés au patron de la compagnie aérienne Ryanair

Publié par Quentin VIALLE le 16 Avr 2025 à 2:30

Michael O’Leary, patron de Ryanair, a reçu une addition très particulière après avoir mangé dans un restaurant irlandais. On vous raconte tout dans la suite de cet article !

La suite après cette publicité
Le patron de Ryanair piégé dans un restaurant avec une addition remplie de suppléments
Instagram @luvidarestaurant

Addition salée pour le patron de Ryanair dans un restaurant irlandais

La vidéo du jour à ne pas manquer

Il y a quelques jours, le restaurant Luvida, situé dans la ville de Navan, en Irlande, recevait un client pas tout à fait comme les autres : Michael O’Leary, PDG controversé de la compagnie aérienne Ryanair. Et pour cette occasion, l’établissement a décidé d’offrir au dirigeant une expérience pour le moins… insolite.

La suite après cette publicité

A l’heure de l’addition, Michael O’Leary a en effet eu la surprise de découvrir une note de 142,30 euros incluant 37,85 euros de suppléments pourtant invisibles dans l’assiette : 7,95 euros pour « l’espace jambes », 9,95 euros pour « les sièges prioritaires » et 19,95 euros pour une table en « zone calme ».

À lire aussi

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Luvida Restaurant (@luvidarestaurant)

À lire aussi

Un piège qui fait le buzz

Bien évidemment, tout ça est une blague soigneusement orchestrée par le restaurant. Comme le révèle Creapills, « elle détourne les mécaniques tarifaires de Ryanair – souvent critiquées pour leurs frais additionnels – et les transpose dans l’univers de la restauration ». Le patron de la compagnie aérienne (qui n’a pas payé ces frais) a d’ailleurs semblé beaucoup apprécier cet humour, allant jusqu’à poser pour une photo souvenir avec toute l’équipe tout en laissant un pourboire généreux.

Le patron de Ryanair piégé dans un restaurant avec une addition remplie de suppléments
Instagram @luvidarestaurant

Quoi qu’il en soit, cette addition a eu le mérite de devenir virale sur les réseaux sociaux, avec de nombreuses réactions amusées de la part des internautes. « Génial ! Peut-être qu’il a compris l’expression : ‘Ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas qu’on te fasse' », a notamment ironisé l’un d’eux. Voilà en tout cas un bien joli coup de com’ pour cet établissement !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

La suite après cette publicité

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *