Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Humour

Tempête de sable venue du Sahara : les internautes évoquent ce phénomène dans des tweets hilarants

Publié par Lauryn Bikile le 16 Mar 2022 à 15:41

Au petit matin, ce mardi 15 mars 2022, le constat a été unanime : le ciel avait complètement jauni dans toute la France. Cette anomalie est tout simplement due à une tempête de sable venue du Sahara, qui a donc touché de plein fouet le ciel français.

Ce phénomène météorologique est appelé la « Calima » en Espagne, et s’illustre par de forts vents chauds chargés de poussière de sable en provenance du désert africain. Alors qu’il y a un an cette pluie de sable avait déjà fait son apparition, aujourd’hui elle fait son grand retour. En réalité, il s’agit d’un phénomène habituel en hiver, rien de bien surprenant. C’est donc le résultat d’une énorme concentration de particules de sable en provenance d’Afrique du Nord qui va remonter sur une partie de la France. Et pour le coup, bien que le Sud de la France ait été bien plus impacté par cet épisode, le Nord n’a pas non plus été complètement épargné.

À la découverte de cette couche de sable ocre venue du Sahara, les internautes ont immédiatement réagi au travers de tweets plus hilarants les uns que les autres. En voici 20 que le Tribunal du Net vous a sélectionné.

 

 

Votre article continue en page 2. Cliquez sur Page suivante pour découvrir les autres tweets.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.