Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

TikTok : Une femme ouvre son burger et ses frites de chez McDonald’s 17 ans après (vidéo)

Publié par Elisa GERLINGER le 19 Mar 2021 à 6:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une femme a gardé une commande de chez McDonald’s pendant 17 ans. Dans une vidéo TikTok, elle montre à quoi ressemblent le burger et les frites aujourd’hui :

>>> A lire aussi: McDonald’s : vous pouvez manger chez eux gratuitement pendant 1 an grâce à cette carte !

Savannah Whitehead, une jeune femme américaine, a publié une vidéo sur TikTok qui est devenue virale. Connue sous le pseudo @savswhithead, l’internaute filme sa mère ouvrir une commande de chez McDonald’s. Mais pas n’importe laquelle. La maman avait acheté un cheeseburger et des frites au fast-food en 2004 et les as conservés pour voir à quoi ils ressembleraient des années après.

Un McDonald’s 17 ans après

C’est donc 17 ans plus tard que la femme découvre son achat en direct. Lorsqu’elle commence à ouvrir sa commande, une odeur désagréable s’échappe. « Oh ça sent mauvais » , se plaignent ses enfants. On découvre alors en premier les frites, qui n’ont pas changé d’aspect, elles ont simplement durci. Pareil pour le cheeseburger: pas de moisissure. Le pain a aussi durci et la tranche de fromage ressemble plus à du « beurre de cacahuète » selon ses enfants.

Visionnée plus de 700 000 fois, la vidéo a dégoûté plus d’un internaute. « Il se ressemble exactement. » , « On ne peut pas manger ça! » , « Cette nourriture est aussi vieille que moi » , « Je suis secoué » , « Cela me dégoûte » , peut-on notamment lire en commentaires. Mais d’autres utilisateurs ont affirmé que cela ne les empêchera pas de continuer de se rendre au McDonald’s.

>>> A lire aussi: « Ça courait partout » : une femme va chez McDonald’s et dit avoir découvert l’horreur dans son hamburger et ses frites !

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Un phénomène normal

Le site de l’entreprise explique ce phénomène quand la nourriture reste conservée. « Pour se décomposer, vous avez besoin de certaines conditions, en particulier de l’humidité. Sans une humidité suffisante, les bactéries et les moisissures peuvent ne pas se développer et par conséquent, la décomposition est peu probable. Donc, si les aliments sont ou deviennent suffisamment secs , il est peu probable que des moisissures ou des bactéries se développent ou se décomposent. » , écrit McDonald’s. Pas de panique, cela sera donc tout à fait normal que le burger et les frites n’aient pas moisit.

>>> A lire aussi: McDonald’s : elle invente la recette du « gâteau au McFlurry » et fait le buzz sur TikTok (Vidéo)